Un Montréalais affronte la Manche!

En septembre, Alan Clack entreprendra un des défis de natation les plus difficiles dans le but de recueillir des fonds pour l'Hôpital de Montréal pour enfants.

MONTRÉAL, le 25 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Plutôt que de célébrer son anniversaire de façon traditionnelle, avec gâteau et bougies, le Montréalais de 43 ans Alan Clack soulignera l'occasion en traversant la Manche à la nage. Il a pour objectif d'amasser 33 000 $ pour le Centre de ressources pour les familles du nouvel Hôpital de Montréal pour enfants, soit 1 000 $ pour chacun des 33 kilomètres de son parcours.

Après plusieurs mois d'entraînement en eau libre, Alan Clack entamera son périple à partir de la Plage Shakespeare, à Douvres, le 6 septembre prochain. Il terminera sa traversée au Cap Gris-Nez, en France.  Pour franchir une des routes maritimes les plus achalandées à la nage, il devra combattre de fortes marées et des eaux froides et agitées, sans parler des méduses. «La traversée de la Manche est l'une des épreuves de natation les plus difficiles au monde. Elle exige une grande force physique et mentale», explique Alan Clack. « En fait, plus de gens ont réussi à faire l'ascension de l'Everest qu'à parcourir la Manche à la nage».

M. Clack espère que son geste incitera d'autres personnes à appuyer les jeunes patients du Children et leur famille qui, pour plusieurs, font face à des défis écrasants. «Lorsqu'un enfant est hospitalisé, il n'y a pas pire sentiment pour ses parents que celui de l'impuissance. Le Centre de ressources pour les familles fournit de l'information et des moyens qui permettent à ces derniers de mieux comprendre l'état de leur enfant et de prendre part aux soins qui lui sont dispensés. Ce faisant, le Centre réduit leur sentiment d'impuissance. À mes yeux, il n'y a pas de cadeaux plus précieux».

À propos du Centre de ressources pour les familles du nouveau Children

Situé à proximité de l'entrée principale du nouvel Hôpital de Montréal pour enfants, le nouveau Centre de ressources pour les familles sera plus vaste et plus accessible. Il sera doté d'un coin de travail incluant ordinateur,  imprimante, télécopieur et réseau Wi-Fi, pour permettre aux parents de rattraper un certain retard, ainsi que d'une salle de conférence pour les rencontres entre les familles et le personnel soignant et les réunions des groupes d'entraide.

À propos de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

L'Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill est un chef de file mondial en soins spécialisés et ultra-spécialisés offerts aux nourrissons, enfants et adolescents du Québec et d'ailleurs. La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants a tout récemment complété la campagne Les Meilleurs soins pour les enfants, dédiée à la construction de nouveau Children du Campus Glen, dont l'ouverture est prévue en 2015.

SOURCE : La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

Renseignements :

ou pour toute demande d'entrevue avec Alan Clack, contacter : 

Luke Quin
Directeur adjoint, communications
La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants
514 934-4846, poste 29225
lqui@fhme.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.