Un mois dans la vie du Stade olympique : une vidéo en ultra-accélérée révélant les dessous du plus grand lieu de rassemblement intérieur au Québec

MONTRÉAL, le 22 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le Parc olympique a mis en ligne ce matin une vidéo image par image en ultra-accélérée (timelapse), relatant tous les événements s'étant déroulés au Stade olympique entre le 23 mars et le 24 avril 2016.

Durant cette période, le Stade a accueilli cinq événements de grande envergure, dont deux parties de baseball des Blue Jays de Toronto, un match de soccer de l'Impact de Montréal, le spectacle motorisé Monster Spectacular, ainsi que le salon grand public Expo Grands Travaux.  Ces cinq événements ont attiré à eux-seuls plus de 170 000 visiteurs.

La courte vidéo met également en lumière la logistique impressionnante et le professionnalisme des équipes de travail qui participent à l'accueil de ces événements sur une période de temps très courte. De plus, elle souligne la très grande polyvalence du Stade olympique qui, rappelons-le, a accueilli près de 100 000 000 de visiteurs et des milliers d'événements depuis 40 ans.

La vidéo, réalisée avec l'aide d'une caméra de type GoPro installée dans l'anneau technique du Stade olympique, a nécessité la prise de plus de 43 200 photos à un intervalle d'une minute, sur une période d'un mois.

À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d'été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, qui ont bénéficié de ses quatre grands secteurs d'activité que sont le Stade, la Tour, l'Esplanade ou le Centre sportif.

Le Stade olympique, avec ses 56 000 sièges, est la seule enceinte au Québec qui peut accueillir des évènements de grande envergure. En 2015, le Stade a été occupé pendant 168 jours (incluant le montage, la tenue de l'événement et le démontage), et a accueilli plus d'un demi-million de visiteurs, sa plus forte assistance annuelle depuis 2009.

Le quartier du Parc olympique, en considérant entre autres les installations du Parc olympique et d'Espace pour la vie, est fréquenté par plus de trois millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2 500 emplois directs et indirects et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique. À l'aube du 40e anniversaire des Jeux de Montréal, Le Parc olympique vise à assurer la pérennité de l'héritage historique et patrimonial de ses installations pour les générations futures.

Pour information :
Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques
cedric.essiminy@rio.gouv.qc.ca
514 209-8176

 

SOURCE Parc olympique

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Un mois dans la vie du Stade olympique". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FJfTwUcTcMQ

Renseignements : Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques, cedric.essiminy@rio.gouv.qc.ca, 514 209-8176

RELATED LINKS
http://parcolympique.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.