Un miracle de Noël pour une famille ontarienne

TORONTO, le 21 déc. 2016 /CNW/ - Le vœu d'une famille ontarienne s'est réalisé grâce à Dystrophie musculaire Canada (DMC), ses partenaires et un pompier attentionné. Malgré ce qu'on avait dit à sa famille, Bri Reynolds sera de retour chez elle pour célébrer Noël avec son mari et ses enfants.

« Pour nous, ce n'était qu'un rêve », a déclaré Lucan Reynolds, le mari de Bri. « Bri a dû affronter tant d'obstacles et tout ce qu'elle voulait pour Noël, c'était de passer les Fêtes avec nos trois enfants, Loriann, 11 ans, Leah, 10 ans, et Lorenzo, 7 ans. Je ne peux vous dire ce que cela signifie pour notre famille et à quel point les enfants sont heureux de savoir que leur mère sera de retour à la maison pour Noël. Merci DMC d'avoir permis ce miracle. »

Atteinte de deux types de dystrophie musculaire, la dystrophie de Becker et la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSH), Bri a passé une centaine de jours à l'unité des soins intensifs de l'hôpital Lakeridge Health de Rouge Valley. Les soins de Bri ont causé d'importants ennuis financiers à la famille, Lucan devant quitter son emploi pour s'occuper de sa femme et des enfants. Le 30 novembre, le témoignage très personnel de Bri et de sa famille a été diffusé par Global News. On y expliquait les réalités de la vie avec la dystrophie musculaire et les membres de la famille y faisaient part de leur souhait le plus cher, celui de pouvoir célébrer les Fêtes tous ensemble.

Chris McAuley, un pompier volontaire de l'Association des pompiers de Scugog Township Port Perry qui, depuis quatre ans, collabore avec DMC, a contacté l'équipe de l'Ontario pour demander ce qu'il serait possible de faire pour aider Bri et sa famille. Les pompiers de Scugog Township appuient DMC depuis 1984 et, en tant que pompier volontaire et responsable des relations avec Dystrophie musculaire Canada, Chris entretient des liens très étroits avec DMC. Il savait que l'organisme pourrait aider la famille Reynolds.

« Aider les familles touchées par les maladies neuromusculaires à obtenir les services et le soutien dont elles ont besoin pour vivre mieux et plus longtemps, voilà ce qui est au cœur même de l'action de Dystrophie musculaire Canada. Les familles comme les Reynolds sont pour nous une véritable inspiration. Elles nous rappellent que nous devons continuer à soutenir les personnes touchées par les maladies neuromusculaires. La générosité de nos donateurs et de nos bénévoles nous permet d'offrir des programmes et des services, par exemple pour guider les familles à travers les dédales du système, mettre en place des solutions durables et financer des aides techniques. Nous continuons à investir dans des recherches de pointe et à défendre les intérêts des personnes et des familles. Nous sommes très heureux d'avoir pu intervenir et, avec le soutien de nos partenaires, d'avoir aidé à réaliser ce souhait », a indiqué Stacey Lintern, vice-présidente à la mission de Dystrophie musculaire Canada.

Ce miracle a pu se réaliser parce que de nombreuses personnes ont choisi d'y contribuer. Un merci spécial à nos partenaires, à nos fournisseurs, à l'équipe de l'unité des soins intensifs de l'hôpital Lakeridge Health de Rouge Valley, au Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) du centre-est et aux ressources en santé respiratoire du programme d'aides techniques de Dystrophie musculaire Canada. Grâce à eux, Lucan, le mari de Bri, et leurs enfants, Loriann, Leah et Lorenzo, verront leur souhait de Noël exaucé : Bri sera avec eux pour les Fêtes.

Et d'ajouter Stacey Lintern : « Un grand merci à nos chers partenaires, à nos fournisseurs et au personnel du programme d'aides techniques qui ont joué un rôle essentiel pour lever les obstacles et mettre en place un plan permettant à Bri de passer les Fêtes avec sa famille. Leur bonté et leur générosité ont donné aux membres de cette famille un Noël qu'ils n'oublieront jamais! »

Dystrophie musculaire Canada
Dystrophie musculaire Canada a pour mission d'améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d'un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant.

Pour en savoir plus sur Dystrophie musculaire Canada, visitez le www.muscle.ca ou composez, sans frais, le 1 866 MUSCLE-8 (1 866 687-2538).

SOURCE Muscular Dystrophy Canada

Renseignements : Contact médias : Stacey Lintern, Vice-présidente à la mission, Dystrophie musculaire Canada, Stacey.Lintern@muscle.ca, 647 284-8706

LIENS CONNEXES
http://www.muscle.ca/

Profil de l'entreprise

Muscular Dystrophy Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.