Un million de raisons de célébrer : Aviva Canada annonce les gagnants de l'édition 2011 du Fonds communautaire Aviva

TORONTO, le 25 janv. 2012 /CNW/ - Aviva Canada Inc. a le plaisir d'annoncer les gagnants de la 3édition de la compétition du Fonds communautaire Aviva. Grâce aux nombreux votes des Canadiens et Canadiennes, 12 idées vont changer des collectivités situées aux quatre coins du pays. Elles se partageront la somme d'un million de dollars pour financer leurs projets locaux, qui incluent notamment des cours d'école en Ontario et en Alberta, un centre de sauvetage pour animaux en Colombie-Britannique et un camp de jeunes au Québec. Cette compétition unique en son genre, créée par la compagnie d'assurance de dommages Aviva Canada, a pour but d'encourager, de soutenir et d'habiliter les gens à prendre des initiatives pour le bien de collectivités partout au pays.

« Nous sommes fiers de soutenir des organismes aussi exceptionnels dans leurs démarches visant à améliorer les collectivités du Canada, a déclaré Lucie Fréchette, Vice-présidente, développement des affaires à Aviva Canada. Nous souhaitons remercier nos courtiers-partenaires qui ont décidé de soutenir et de s'impliquer dans la compétition de cette année. Nous remercions également nos fournisseurs ainsi que tous les Canadiens et Canadiennes qui ont participé au Fonds communautaire Aviva. »

Lancé pour la première fois en septembre 2009, le Fonds communautaire Aviva encourage les Canadiens à aller sur le site www.FondsCommunautaireAviva.org pour soumettre des idées et voter pour des causes qui tiennent à cœur aux membres de leurs collectivités. Après plusieurs rondes de votes visant à déterminer les idées préférées des Canadiens, un jury composé de juges indépendants passe ces dernières en revue et détermine lesquelles d'entre elles seront les idées gagnantes.

Aviva Canada tient à remercier les nombreux partenaires communautaires qui ont contribué au succès du Fonds communautaire de cette année, notamment la Canadian Abilities Foundation, Benevity, l'Association canadienne pour la santé mentale, la Ligue pour le bien-être de l'enfance du Canada, la Diabetes Hope Foundation, eSSENTIAL Accessibility, Banques alimentaires Canada, Enfants Entraide, L'éducation au service de la terre, March of Dimes, l'Alliance nationale pour l'enfance et la jeunesse, ParticipACTION, la Fondation de psychologie du Canada, la SEEDS Foundation et Bénévoles Canada.

Aviva félicite les gagnants 2011 du Fonds communautaire Aviva :

Un équipement de cuisine pour nourrir l'âme et le corps (Kitchen Equipment to Help Feed Bodies and Soul) : Kamloops (C.-B.) - Les bénévoles du programme PIT (People In Transition) Stop servent chaque semaine un repas chaud à plus de 150 personnes dans le besoin à l'Église Unie de Kamloops. Le financement du Fonds communautaire Aviva permettra à l'équipe PIT Stop d'acheter le nouvel équipement tant attendu pour sa cuisine, qui est également utilisée par des organismes communautaires et des programmes périscolaires.

Northern Lights Wildlife Society - Installations de sauvetage pour les ours (Bear Rescue Facility) : Smithers (C.-B.) - La Northern Lights Wildlife Society (NLWS) est un organisme sans but lucratif, formé de bénévoles, qui s'occupe de remettre sur pied des jeunes animaux sauvages blessés ou orphelins et de les relâcher dans la nature. Le nombre d'oursons admis ne cessant de croître, le financement du Fonds communautaire Aviva permettra à la NLWS de clôturer un espace de 10 000 pi2, et de construire un abri et des activités pour les oursons.

Classe de plein air de l'école Holyrood (Holyrood School Courtyard Classroom) : Edmonton (AB) - Grâce au soutien d'Aviva Canada, l'école primaire Holyrood va pouvoir créer une classe de plein air vivifiante. Elle sera utilisée par les élèves, par les aînés de la résidence locale, par les patients d'un établissement de soins de longue durée et par les résidents d'un foyer de groupe. Elle comprendra notamment des potagers, des arbustes, des petits arbres, des sièges en rondins et des sentiers.

Salle polyvalente/ Institut des arts d'été de G.S. Lakie (G.S. Lakie Convertible Theatre/Summer Arts Institute) : Lethbridge (AB) - Le financement du Fonds communautaire Aviva permettra à l'école moyenne G.S. Lakie d'ajouter à sa salle polyvalente de l'éclairage et d'autres équipements techniques, la transformant ainsi en théâtre qui accueillerait programmes, ateliers et festivals d'arts du spectacle pendant l'été, à l'intention des jeunes de tout l'Ouest canadien. La salle peut accueillir jusqu'à 700 spectateurs et est utilisée par l'école, par divers groupes artistiques et par la communauté dans son ensemble.

Le parc de Yorkton pour la pratique de la planche à roulettes, du cyclisme et de la randonnée (Yorkton Skateboard, Bike and Walking Park) : Yorkton (SK) - La ville de Yorkton a été touchée par des inondations catastrophiques en 2010, qui ont causé des dégâts majeurs à de nombreux commerces et maisons. Le financement d'Aviva Canada permettra à la ville de construire un parc permettant la pratique de la planche à roulettes, du cyclisme et de la randonnée, dans le cadre de son projet de réaménagement de l'avenue Brodie.

Le terrain de jeux inclusif et accessible Kate's Kause (Kate's Kause Accessible and Inclusive Playground) : Elmira (ON) - À l'heure actuelle, il n'y a à Elmira aucun parc de jeux accessible aux enfants handicapés. Kate's Kause utilisera le financement d'Aviva Canada pour construire une structure de jeux accessibles aux enfants ayant un handicap physique, qui répondra également aux besoins des enfants atteints de troubles cognitifs, visuels, sensoriels et auditifs.

La cour des rêves de la St. John School (St. John School's Field of Dreams) : Guelph (ON) - L'école St. John School rêve de transformer sa cour et son terrain alentour en un environnement extérieur ombragé, naturel et stimulant, pour le bonheur de ses élèves et de la communauté. Grâce au soutien du Fonds communautaire Aviva, l'école pourra créer une petite enceinte pour la maternelle, une classe de plein air, un coin lecture extérieur et un terrain de volley-ball.

St. Joseph's Villa/S.I.M Gym (Seniors in Motion) : Dundas (ON) - Le S.I.M. Gym, situé dans la St. Joseph's Villa, est un programme de remise en forme qui aide les aînés à rester actif et réduit l'incidence des blessures et des problèmes de santé liés au vieillissement. Le financement d'Aviva Canada permettra à St. Joseph's d'agrandir de 75 % la superficie de ses locaux réservés au S.I.M. Gym, et donc d'accueillir les nombreux clients qui étaient sur liste d'attente, d'ajouter de nouveaux programmes et d'allonger les heures d'ouverture.

Revitalisation de la cour de l'école publique Cameron Street (Cameron Street Public School's Yard Revitalization) : Collingwood (ON) - Grâce au financement d'Aviva Canada, l'école publique Cameron Street créera des aires de jeux naturelles où les enfants pourront jouer tout en apprenant. Elle va ainsi pouvoir terminer une classe de plein air qui comprendra un jardin sensoriel et un potager, refaire l'aménagement paysager, la surface des terrains de baseball ainsi que le revêtement asphalté de la cour, et créer un terrain de jeux naturel.

Lincoln Centennial Public School - Donnez à nos Lions un lieu où rugir (Give our Lions a Place to Roar) : St. Catharines (ON) - Après avoir passé près de cinq ans sans structure de jeux extérieure, l'école publique Lincoln Centennial utilisera le don du Fonds communautaire Aviva pour créer un terrain de jeux extérieur pour sa communauté et ses élèves, y compris ses élèves ayant des besoins particuliers.

Le Club Cascades : Chelsea (QC) - Le Club Cascades est un organisme communautaire qui organise des camps d'été, ainsi que divers programmes de natation et de pagaie depuis 1920. Le financement d'Aviva Canada l'aidera à sécuriser pendant 53 ans la location d'un terrain de 1 350 m2 situé au bord de la rivière Gatineau, permettant ainsi aux 800 membres et aux milliers de personnes qui utilisent le site par le biais de divers programmes communautaires de continuer à profiter des activités nautiques du Club.

Centre de plein air Domaine-Notre-Dame : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (QC) - Le centre de plein air Domaine-Notre-Dame est un camp de jour qui valorise les principes d'éducation, de respect et de responsabilisation. Par le biais d'ateliers scientifiques, culinaires, de création et d'expression, de jeux physiques, de l'équitation et des couchers en camp, il aide les jeunes de 2 à 14 ans à développer diverses habiletés. Le financement d'Aviva Canada lui permettra de créer un laboratoire culinaire, d'aménager des servitudes pour encourager le recyclage, de refaire les terrains de sport et d'ajouter des tables de pique-nique et des cabines pour se changer.

À propos d'Aviva Canada
Aviva Canada est l'un des plus importants groupes d'assurance de dommages au Canada. La compagnie offre des assurances habitation, automobile, véhicules récréatifs, groupe et entreprise à plus de trois millions d'assurés. Le groupe est une filiale en propriété exclusive de la société Aviva plc, établie au Royaume-Uni et sixième groupe d'assurance en importance à l'échelle mondiale. Il compte plus de 3 300 employés, 30 bureaux et un réseau de 1 700 courtiers indépendants. Aviva Canada et ses employés investissent dans le changement positif par le biais du Fonds communautaire Aviva et de Eva's Initiatives, son partenaire dans le cadre du programme mondial d'Aviva Street to School dont le but est d'aider les jeunes sans-abris et à risque à atteindre leur plein potentiel.

Pour plus de renseignements, consultez le site avivacanada.com.

SOURCE Aviva Canada Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias 
Glenn Cooper
Directeur principal, Relations publiques
Bureau : 416 288-2685
Cellulaire : 416 523-3225
glenn_cooper@avivacanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.