Un milliard de dollars en actifs sous gestion pour Universitas

QUÉBEC, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - 2014 est une grande année pour Universitas.  Non seulement l'organisation célèbre son 50e anniversaire d'existence, mais elle franchit également un cap important de son histoire en dépassant le milliard de dollars d'actifs sous gestion. Pionnière à titre de première et de seule fondation québécoise dans le domaine de l'épargne-études, elle a fait connaître le REEE au Québec. 

En tant que spécialiste des régimes enregistrés d'épargne-études, l'organisation a connu une croissance importante plus particulièrement au cours de la dernière décennie. En effet, en 2004, l'actif sous gestion d'Universitas se chiffrait à 259 millions $.  L'organisation a donc plus que triplé son volume d'affaires depuis.   

Cette croissance a été favorisée notamment par l'instauration en 2007 de l'Incitatif québécois à l'épargne-études (IQEE), une subvention gouvernementale qu'Universitas a contribué à rendre possible par des représentations auprès du gouvernement. Mais les progrès de l'organisation sont aussi attribuables à l'évolution de ses produits, permettant de favoriser l'accès aux études postsecondaires d'une façon de plus en plus flexible.

« C'est une réalisation d'autant plus significative qu'elle a été atteinte par l'exploitation d'un seul créneau financier, soit le régime enregistré d'épargne-études (REEE) » confie Gaston Roy, président et directeur général d'Universitas. « Universitas est fière d'avoir atteint cet important seuil, car il est intimement lié à la confiance que nos milliers de souscripteurs ont placée en nous », poursuit-il.  L'organisation compte d'ailleurs près de 150 000 souscripteurs actifs au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Relocalisation

Les progrès de l'organisation sont tels qu'une relocalisation sera de mise en 2014 pour soutenir la croissance.  A cet effet, Universitas a déjà procédé à la vente du bâtiment dont elle était propriétaire sur l'avenue Maricourt à Québec et déménagera en fin d'année au 1035 Wilfrid-Pelletier, dans un des nouveaux édifices à bureaux qui longent l'autoroute Henri IV.

Elle compte poursuivre sa croissance en mettant en place différents projets permettant de faire progresser l'expérience client tant pour les souscripteurs que pour les bénéficiaires, notamment en investissant dans sa plate-forme technologique.

À propos d'Universitas

Depuis sa création en 1964, Universitas est un chef de file en matière de régimes enregistrés d'épargne-études servant des clients au Québec et au Nouveau-Brunswick. Il s'agit de la seule fondation de cette spécialité à avoir son siège social au Québec. Ayant pour mission de favoriser l'éducation postsecondaire au moyen de l'épargne et de versements de PAE, Universitas a remis plus de 500 M$ en PAE et en remboursement d'épargne et compte à ce jour plus de 208 000 bénéficiaires. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site universitas.ca.

Bas de vignette : "2014 représente une grande année pour Universitas. Non seulement elle célèbre son 50e anniversaire, elle franchit également le cap du milliard de dollars d’actifs sous gestion. La haute direction et les employés d’Universitas se sont réunis cette semaine devant le siège social pour souligner cet important passage. (Groupe CNW/Gestion Universitas inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140611_C3334_PHOTO_FR_3590.jpg

SOURCE : Gestion Universitas inc.

Renseignements : Pour plus d'information ou demande d'entrevue, veuillez communiquer avec : Julie Deschambault ou Lydia Juliano, Matom Communication, jdeschambault@matom.ca| ljuliano@matom.ca, 514 891-8645 | 514 949-1446; Isabelle Lessard, Conseillère principale, communication et relations publiques, Universitas, 418 651-8977, poste 2320, isabelle.lessard@universitas.ca

LIENS CONNEXES
http://www.universitas.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.