Un membre externe se joint aux administrateurs de la plus importante organisation au Québec en agriculture - Nomination de Robert Dutton au conseil d'administration de La Coop fédérée

MONTRÉAL, le 18 mai 2016 /CNW Telbec/ - La Coop fédérée est heureuse d'accueillir Monsieur Robert Dutton à titre de membre externe invité de son conseil d'administration.

Le conseil d'administration de La Coop fédérée bénéficiera de l'expertise d'affaires de M. Dutton, notamment  en matière de commerce de détail. À l'instar des 14 autres membres producteurs agricoles du conseil d'administration de La Coop fédérée, Monsieur Dutton aura de nombreuses responsabilités et fonctions. Il siègera notamment au comité d'audit de La Coop fédérée et au conseil d'administration de Groupe BMR récemment acquis par La Coop fédérée.

« Je suis très honoré d'avoir été choisi à titre de membre externe invité du conseil d'administration de La Coop fédérée. Cette nomination représente pour moi une grande marque de confiance de la part des autres administrateurs. Je compte d'ailleurs faire honneur à cette nomination en continuant à travailler en collaboration avec tous pour faire évoluer et avancer l'une des plus importantes organisations au Québec. J'assumerai cette fonction avec fierté et dévouement.  » a mentionné Robert Dutton.  

À propos de Robert Dutton
À la présidence de RONA de 1992 à 2012, M. Dutton a réalisé plusieurs changements opérationnels et structurels. Sous sa gouverne, cette entreprise a connu une croissance soutenue et est devenue le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. M. Dutton est détenteur d'un B.A.A. en administration et il a reçu en 2012 un doctorat honoris causa de l'Université de Montréal. Depuis 2015, M. Dutton est professeur associé à HEC-Montréal et président du conseil consultatif de l'École des Dirigeants. 

À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante organisation agroalimentaire au Québec. Elle est la propriété de plus de 90 000 membres regroupés au sein de 72 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes et elle est présente dans la plupart des maillons de la chaîne agroalimentaire. En tant que grossiste, La Coop fédérée fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l'exploitation de leur entreprise. Ses activités se séparent en trois divisions : agricole (productions animale et végétale et commercialisation des grains, sous les bannières Elite et La Coop), détail et innovation (énergies, quincaillerie et machines agricoles, sous les bannières Sonic, Unimat, BMR et Agrizone), et viandes (sous les bannières Olymel, Flamingo et Lafleur). La Coop fédérée emploie 12 200 personnes et son chiffre d'affaires s'élève à 5,992 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte plus de 18 350 employés et un chiffre d'affaires combiné de 9,6 milliards de dollars. www.lacoop.coop  twitter.com/LaCoop_federee.

 

SOURCE La Coop fédérée

Bas de vignette : "M. Robert Dutton devient membre externe invité au conseil d’administration de La Coop fédérée. (Groupe CNW/La Coop fédérée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160518_C5042_PHOTO_FR_693974.jpg

Renseignements : Source : Ben Marc Diendéré, Vice-président principal communications et affaires publiques, La Coop fédérée, Twitter : @Marc_Ben; Demandes d'entrevue : Marie-Hélène Cliche, Directrice des communications corporatives et web, 514-347-5939, marie-helene.cliche@lacoop.coop

RELATED LINKS
http://web.lacoop.coop/fr/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.