Un médecin Canadien empoche 366 660 $ au Main Event après s'être qualifié lors d'un tournoi satellite en ligne à 30 $

Robert Notkin a eu un excellent retour sur son investissement à la Coupe du Canada PokerStars avec une main finale électrisante qui a jeté à terre les trois derniers joueurs

CLIQUEZ ICI POUR REGARDER LA PALPITANTE MAIN FINALE

TORONTO, le 5 juin 2014 /CNW/ - Le médecin torontois, Robert Notkin, est le grand gagnant du Main Event de la Coupe du Canada PokerStars. Notkin, qui est né et a grandi à Montréal, a gagné son siège à la Coupe du Canada lors d'un tournoi satellite en ligne à 30 $, pour ensuite battre 578 autres joueurs, sur une période de cinq jours de poker, puis remporter le championnat et empocher 366 660 $ pour ses efforts.

La femme et les enfants de Notkin ont fait le voyage jusqu'à Montréal pour l'appuyer lorsqu'il a atteint la table finale du tournoi, qui a eu lieu au Playground Poker Club, sur la Rive-Sud de Montréal. Ses amis de Montréal se sont joints à sa famille dans la salle de poker pour le regarder mettre littéralement la main sur le premier prix.

« J'aimerais remercier tous les gens du Playground Poker Club et de PokerStars d'avoir organisé un tournoi si enlevant, ainsi que tous mes fans qui m'ont encouragé, mais d'abord et avant tout, ma femme et mes enfants pour tout leur amour et leur soutien », a affirmé Notkin. « J'aimerais également dire un merci tout spécial à mon père, que j'ai observé jouer durant mon enfance, de même qu'aux complices de ma soirée de poker du mercredi. »

Le psychiatre de 57 ans, dont la philosophie de vie s'inspire de Steve Martin - qui a dit « Be so good they can't ignore you! » (Soyez à ce point bon qu'ils ne pourront vous ignorer) - lui a permis de tenir le coup malgré une compétition serrée, a gagné le championnat avec brio. Des joueurs notables qui ont participé au tournoi incluent le membre de Team PokerStars Pro et champion des World Series of Poker de 2010, Jonathan Duhamel, et Marc-André Ladouceur, membre de Team PokerStars en ligne.

« Il y a très peu de sports où des joueurs professionnels et amateurs se font compétition lors d'un seul et même jeu. Je crois que c'est une des beautés du poker », a affirmé Duhamel, qui a terminé 25e à la Coupe du Canada. « Bien sûr que j'aurais aimé gagner, mais c'était beau de voir un homme de famille comme Notkin, qui joue au poker seulement dans ses passe-temps, gagner son siège au tournoi en ligne, participer à la Coupe et gagner! »

Notkin a remporté le tournoi de façon très palpitante. Après plus de quatre jours de poker, le bassin s'est rétréci à quatre joueurs. Notkin a été en mesure de battre les trois derniers joueurs en une seule main. Les commentateurs l'ont décrite comme l'une des mains de poker les plus enlevantes dont ils aient été témoins au cours de leur carrière. Une vidéo de cette main peut être visionnée à http://youtu.be/96rBslHJIqg.

PokerStars tiendra une autre série de tournois au Playground Poker Club à la fin de l'été. Le Festival PokerStars Montréal se déroulera du 22 août au 3 septembre et inclut un prize pool de 1 million $ garantis. Les tournois de qualification en ligne pour le tournoi du Festival de Montréal PokerStars ont lieu maintenant à PokerStars.net.

« J'ai hâte d'affronter les joueurs qui se seront qualifiés en ligne dans le cadre du Festival de Montréal PokerStars. J'aimerais revenir dans ma ville natale à la fin de l'été pour voir si je peux de nouveau gagner! » a affirmé Notkin.

À propos de PokerStars
PokerStars exploite le site de poker en ligne le plus populaire au monde et sert la plus grande communauté mondiale de joueurs de poker avec plus de 64 millions de membres inscrits. Depuis son lancement en 2001, PokerStars est devenu le premier choix de joueurs de partout dans le monde en offrant plus de tournois quotidiens que nulle part ailleurs et la meilleure protection en ligne.

PokerStars est membre de Rational Group, qui exploite des marques et des entreprises dans le domaine du jeu, incluant PokerStars, Full Tilt Poker et European Poker Tour. En 2012, 2013 et 2014, les entités du Rational Group au Royaume-Uni et à l'Île de Man se sont classées au palmarès des 25 meilleures grandes entreprises où il fait bon travailler au R.-U. selon l'institut Great Place to Work. Les entités du Rational Group au Costa Rica et à Dublin ont reçu la même reconnaissance en 2014 dans leur classement local respectif.

Bas de vignette : "Robert Notkin est le grand gagnant du Main Event de la Coupe du Canada PokerStars. Notkin a gagné son siège pour jouer dans l’événement lors d’un tournoi satellite en ligne à 30 $, pour ensuite battre 578 autres joueurs, sur une période de cinq jours. Il empoche 366 660 $ pour ses efforts. (Groupe CNW/PokerStars.net)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140605_C3039_PHOTO_FR_2520.jpg

SOURCE : PokerStars.net

Renseignements : Kathleen Adams, kadams@paradigmpr.ca, 514 316-5691

Profil de l'entreprise

PokerStars.net

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.