Un médaillé paralympique d'or honore les vétérans à la cérémonie nationale du Jour du Souvenir

OTTAWA, le 11 nov. 2013 /CNW/ - Le médaillé paralympique d'or et espoir local pour Sotchi Marc Dorion (Bourget, Ont.) a déposé une couronne de fleurs pour honorer les vétérans de la guerre du Canada au nom des athlètes paralympiques canadiens à la cérémonie nationale du Jour du Souvenir ce matin à Ottawa.

«En tant que paralympien s'entraînant pour les Jeux paralympiques de 2014 à Sotchi, en Russie, c'était un honneur de participer à la cérémonie du Jour du Souvenir, » a dit Dorion, membre de l'équipe nationale canadienne de hockey sur luge. « Ayant un grand-père qui a été membre de l'aviation royale canadienne, le Jour du Souvenir a une place spéciale dans mon coeur et je suis fier d'avoir eu la chance de déposer une couronne de fleurs au pied du monument à Ottawa aujourd'hui.»

Les Jeux paralympiques ont des racines militaires. C'est le Dr Ludwig Guttman qui a été le premier à reconnaître le pouvoir de rééducation du sport pour les soldats blessés. Ce qui a débuté avec un sport, le tir à l'arc, est devenu les Jeux de Stoke Mandeville en 1948. Les Jeux paralympiques ont depuis grandi pour devenir un des événements sportifs les plus gros au monde.

Photo 1: lien : http://tinyurl.com/lkk8tt5

LÉGENDE - L'Hon. Julian Fantino, le joueur paralympique de hockey sur luge Marc Dorion et l'olympien de canoë/kayak Michael Tayler ont participé à la cérémonie nationale du Jour du Souvenir le 11 novembre 2013, aujourd'hui, à Ottawa.

Crédit photo: Comité olympique canadien/ Greg Kolz

Photo 2: lien : http://tinyurl.com/otbbpyv

LÉGENDE - Le joueur paralympique de hockey sur luge Marc Dorion et l'olympien de canoë/kayak Michael Tayler placent des coquelicots sur la Tombe du Soldat inconnu lors de la cérémonie nationale du Jour du Souvenir le 11 novembre 2013 à Ottawa.

Crédit photo: Comité olympique canadien / Greg Kolz

Photo 3: lien : http://tinyurl.com/qxsntm4

LÉGENDE - Le maire d'Ottawa Jim Watson, l'olympien de canoë/kayak Michael Tayler, le paralympien de hockey sur luge Marc Dorion et Yasir Naqvi (député, Ottawa-Centre) ont participé à la cérémonie nationale du Jour du Souvenir le 11 novembre 2013, aujourd'hui, à Ottawa.

Crédit photo: Comité olympique canadien / Greg Kolz

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d'information, visitez www.paralympique.ca

Bas de vignette : "Le joueur paralympique de hockey sur luge Marc Dorion et l'olympien de canoë/kayak Michael Tayler placent des coquelicots sur la Tombe du Soldat inconnu lors de la cérémonie nationale du Jour du Souvenir le 11 novembre 2013 à Ottawa. (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131111_C6375_PHOTO_FR_33234.jpg