Un marché public verra le jour cet été sur Prince-Arthur

MONTRÉAL, le 31 juill.  2015 /CNW Telbec/ - Le Plateau-Mont-Royal a accordé hier une contribution financière de 6 495 $ à l'organisme l'Autre Marché pour la tenue d'un marché public les jeudis de 15 h à 19 h à compter du 13 août, dans la rue Prince-Arthur Est. En juin dernier, le maire de l'arrondissement, Luc Ferrandez, lançait une vaste consultation publique sur le réaménagement de cette rue dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal. Cette annonce en est le premier geste concret.

« Depuis le début de nos consultations, qui se poursuivront tout l'été, l'idée d'un marché public est celle qui est le plus souvent mentionnée et qui fait le plus consensus », a affirmé Christine Gosselin, conseillère d'arrondissement de Jeanne-Mance.

« Nous sommes très heureux de pouvoir réaliser ce projet dès maintenant. Un marché public contribuera à animer la rue Prince-Arthur Est ainsi qu'à offrir aux résidants une offre alimentaire saine et locale », a ajouté Marie Plourde, conseillère d'arrondissement du Mile End.

Le 15 juillet dernier, l'arrondissement octroyait un contrat de services professionnels en architecture de paysage et en ingénierie à la firme AECOM Consultants pour l'élaboration d'un plan de dynamisation de la rue. À l'issue de la consultation, les résultats seront communiqués à la firme pour bonifier son plan.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Renseignements : Catherine Piazzon, chargée de communication: 514 872-8029

LIENS CONNEXES
http://www.ville.montreal.qc.ca/plateau

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.