Un manège emblématique : La Ronde célèbre les 25 ans de "son" Monstre!

MONTRÉAL, le 16 août /CNW Telbec/ - Il fait toujours peur mais ne peut se cacher sous le lit des enfants vu sa taille : Le Monstre de La Ronde a 25 ans et le parc entend le célébrer avec faste cette semaine! Ce mardi, vingt-cinq gagnants venus de la page officielle de La Ronde sur Facebook auront l'occasion de "Déjeuner avec le Monstre" et de le "consommer" à volonté et privément, entre 7 h 30 et 9 h. L'événement se déroulera en présence du président de La Ronde, Philippe Bélec, et du recordman Normand St-Pierre, qui a passé 31 jours consécutifs dans le manège en 1998. Puis, samedi prochain, tous les visiteurs de La Ronde seront invités à se rassembler dans la "zone Chill" de Coca-Cola et y à démontrer leur talent de combattant. À chaque heure, les recrues les plus prometteuses seront appelées à former une "tribu" qui se verra donner un accès instantané au manège!

Le Monstre a été inauguré en deux temps : le parcours 2 a été ouvert au public en 1985, alors que le parcours 1, complété en novembre de la même année, a reçu ses premiers passagers en 1986. Sa construction a notamment nécessité 2 000 feuilles de plan, 100 000 heures de travail et pas moins de 450 000 mètres de planches de bois! En un quart de siècle, le manège a accueilli quelque 20 millions de personnes. C'est près de trois fois la population de tout le Québec!

Souvent imité, le Monstre n'a toujours pas d'égal. Conçues par William Cobb & Associates, ces montagnes russes d'une hauteur de 39,9 mètres ont la particularité de compter deux parcours parallèles mais non identiques, l'un de 1218 m, l'autre de 1227 m. Chaque parcours accueille deux trains de 28 passagers. C'est dire que le manège peut faire voyager 112 passagers par cycle. Les trains du Monstre peuvent atteindre une vitesse de 96 km/h, complétant un tour en un temps variant de 58 à 72 secondes (2 minutes 45 secondes en incluant la montée).

Bien qu'il ait officiellement perdu depuis 2008 le titre de "plus hautes montagnes russes doubles au monde", les amateurs de sensations fortes sont formels : le manège demeure unique! Voilà sans doute pourquoi en 2009 il remportait le tout premier "Tournament of Thrills", un tournoi sur Facebook opposant 16 manèges nord-américains. Voilà aussi pourquoi Normand St-Pierre y a passé 672 heures et 59 minutes consécutives!

À l'occasion du 25e anniversaire du Monstre, la Ronde invite cette semaine la population à venir entendre de nouveau le fort bruit des goupilles anti-recul qui se fait entendre lors de la montée initiale... et à redécouvrir le grand manège emblématique du parc!

À propos de La Ronde et de Six Flags : La Ronde est le lieu de résidence du monstre marin Ednör, qui a donné son nom au nouveau manège à sensations extrêmes situé en partie au-dessus du lac des Dauphins. Elle est la propriété de Six Flags Inc., une société publique (SIXFQ) dont le siège social se trouve à Dallas, au Texas, et qui est le plus important regroupement de parcs d'attractions au monde, avec ses 19 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

SOURCE La Ronde

Renseignements : Renseignements: Martin Roy, Directeur des communications, La Ronde - Membre de la Famille Six Flags, 514 397-2001 poste 2703, mroy@sftp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.