Un mandat de grève pour les cols bleus de Val-des-Lacs dans les Laurentides

VAL-DES-LACS, QC, le 20 juin 2015 /CNW Telbec/ - Les quatre cols bleus de la municipalité de Val-des-Lacs ont voté à l'unanimité pour des moyens de pression pouvant conduire à la grève à la suite de l'échec de leurs négociations avec les représentants patronaux. Ils sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2013.

Selon la partie syndicale, le représentant de l'employeur à la table de négociations est de mauvaise foi. « Le représentant de la municipalité joue au yoyo en revenant constamment sur les offres qu'il nous a déposées. Il oublie même les propositions qu'il nous a faites, » a déclaré Caroline Labelle, conseillère syndicale au SCFP.

Cette apparence de négociation de mauvaise foi risque de compromettre les bonnes relations dans le climat de travail établies depuis des années dans cette municipalité, située à quelques kilomètres à l'est du mont Tremblant et qui compte près de 720 résidants.

Compte tenu du blocage actuel, une demande de conciliation a été déposée au ministère du Travail par la municipalité.

Comptant plus de 112 700 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Caroline Labelle, conseillère syndicale au SCFP, 514 779-8089


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.