Un magnifique défi pour Dany Gareau - Le nouveau directeur du parc national d'Opémican

QUÉBEC, le 10 juin 2014 /CNW Telbec/ - La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) annonce la nomination de M. Dany Gareau à titre de directeur du parc national d'Opémican. Monsieur Gareau entrera en fonction le 7 juillet prochain et aura pour tâche de s'entourer d'une équipe dynamique afin d'assurer la conservation et de planifier la mise en valeur du 26e parc national du réseau Parcs Québec. Un beau défi pour cet homme impliqué dans le milieu régional du Témiscamingue depuis plusieurs années.

Détenteur d'une maîtrise en géographie de l'Université de Sherbrooke, M. Gareau a occupé différents postes de gestion au cours de sa carrière, plus précisément à Parcs Canada où, jusqu'à tout récemment, il était gestionnaire de l'expérience du visiteur dans les lieux historiques nationaux Fort-Témiscamingue. La satisfaction des visiteurs étant au cœur des préoccupations de la Sépaq, nous sommes assurés que M. Gareau saura relever le défi de faire du parc national d'Opémican, une destination de choix.

Rappelons que le parc national d'Opémican a été créé le 19 décembre dernier. Avec le parc national d'Aiguebelle, le parc national d'Opémican est le deuxième territoire naturel protégé dans la grande région de l'Abitibi-Témiscamingue. D'une superficie de 252 km2, il assurera la protection d'un territoire représentatif de la région naturelle des Laurentides méridionales. La randonnée pédestre sera l'une des activités les plus importantes de ce nouveau parc qui devrait offrir des services aux visiteurs dès 2017.

SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec

Renseignements : Lucie Boulianne, Responsable des communications, secteur Parcs Québec, Sépaq, 418 686-4875, boulianne.lucie@sepaq.com

LIENS CONNEXES