Un livre blanc de PIERS et d'InformEx jette une lumière nouvelle sur les tendances des exportations américaines de produits chimiques

NEWARK, New Jersey et HAMILTON, New Jersey, le 29 oct. 2013 /CNW/ - PIERS, gestionnaire des ressources de données les plus complètes sur les activités commerciales maritimes des États-Unis, s'est associé à InformEx, le plus important marché de produits chimiques au monde, afin de présenter un nouveau rapport sur les plus importants marchés pour l'exportation américaine de produits chimiques selon le volume d'expéditions maritimes entre 2007 et 2012. (Pour télécharger le rapport, cliquez ici : http://content.piers.com/piers-us-chemical-exports-report-2012.)

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20131028/NY05330LOGO-a)
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20131028/NY05330LOGO-b)

Le rapport « Market Opportunities for U.S. Chemical Exports: An Examination of Growth Across Major Markets » se penche sur les plus grands marchés géographiques pour les exportations classées sous les chapitres 28 et 29 du tarif douanier fondé sur le Système harmonisé des États-Unis (U.S. Harmonized Tariff Schedule), qui comprennent divers produits chimiques organiques et inorganiques ainsi que certains métaux précieux des terres rares. Ce rapport offre une macro-évaluation de certaines marchandises qui ont connu une forte croissance au cours des cinq années précédant 2012 et dont le volume d'exportation est relativement élevé. Les résultats du rapport fournissent des données de premier plan qui sont très utiles pour les fabricants de produits chimiques, les distributeurs, les utilisateurs finaux et tous ceux qui sont au service de la chaîne d'approvisionnement des produits chimiques.

« Le marché mondial des produits chimiques est en constante évolution, et les entreprises intervenant dans la chaîne d'approvisionnement doivent être très attentives aux problèmes qui nuisent à la demande de leurs matériaux », explique Nancy Largay, directrice de la marque InformEx. « En combinant la plateforme InformEx avec les renseignements inégalés de PIERS sur le commerce américain, nous offrons un savoir commercial qui peut favoriser la prise de décision pour les principaux acteurs de l'industrie des produits chimiques. »

Voici quelques-unes des principales conclusions du rapport sur les exportations américaines pour la période de 2007 à 2012 :

  • Augmentation de 405 pour cent des exportations d'acides nucléiques (code SH 2934) vers le Brésil.
  • Augmentation de 246 pour cent des exportations de dérivés halogénés d'hydrocarbures (code SH 2903) vers la Chine.
  • Augmentation de 513,9 pour cent des exportations de dioxydes de titane (code SH 2823) vers l'Inde.
  • Augmentation de 368 pour cent des exportations de composés à fonction minérale (code SH 2921) vers la Corée du Sud.
  • Augmentation de 114,6 pour cent des exportations d'hydrocarbures cycliques (code SH 2902) vers la Belgique.
  • Augmentation de 334,6 pour cent des exportations d'acides carboxyliques (code SH 2918) vers les Pays-Bas.

« Depuis plus de 35 ans, PIERS est une source sûre de renseignements précieux pour l'industrie des produits chimiques », affirme Wael Jarous, premier vice-président de PIERS - JOC Group Inc. « Plusieurs grands noms du secteur investissent dans nos solutions parce que nous nous engageons à fournir des renseignements fiables qui facilitent la prise de décision. Nous y arrivons en associant les connaissances commerciales approfondies de nos clients avec notre expertise dans le traitement et l'optimisation des données; le résultat final est une solution robuste et personnalisée qui favorise et soutient la prise de décision stratégique. InformEx nous procure également un excellent forum pour développer davantage ces partenariats, et c'est pour cette raison que je suis heureux de poursuivre notre relation étroite. »

Téléchargez gratuitement votre copie de « Market Opportunities for U.S. Chemical Exports: An Examination of Growth Across Major Markets » pour en savoir plus sur les marchés et les produits qui connaissent la plus forte croissance sur le plan des exportations américaines de produits chimiques.

À propos de PIERS
PIERS est la base de données la plus complète sur l'activité commerciale maritime des États-Unis, offrant des services d'information à des milliers d'abonnés dans le monde. Lancée il y a plus de 35 ans, PIERS a été la première initiative dans le domaine des informations commerciales numériques internationales et elle est vite devenue la norme industrielle par excellence en matière de précision, de fiabilité et de compréhension. Son infrastructure unique et sa technologie exclusive lui permettent non seulement de publier des données sur l'importation, mais aussi d'offrir une couverture complète des données transactionnelles sur les exportations américaines. PIERS est une division de JOC Group Inc. et une société sœur de The Journal of Commerce. Pour en savoir plus, visitez le www.piers.com.

À propos de JOC Group Inc.
JOC Group Inc. est le fournisseur officiel de renseignements organisationnels, de données et d'événements pour les professionnels du monde entier qui œuvrent dans les domaines du commerce, du transport et de la logistique. Au moyen de sa base de données PIERS et de sa couverture complète assurée par le JOC (en ligne, publications et événements) dans le secteur du transport, JOC Group Inc. fournit aux clients des informations essentielles, des renseignements détaillés et divers outils pour les aider à faire face à la concurrence sur le marché mondial. Pour en savoir plus, visitez le www.joc.com/group.

JOC Group Inc. fait partie du groupe AXIO Data Group qui appartient à Electra Partners, un gestionnaire indépendant de fonds de capital-investissement ayant plus de 30 ans d'expérience sur le marché intermédiaire. En date de septembre 2012, la société gérait des fonds évalués à plus de 2 milliards $. Son approche flexible vis-à-vis des investissements lui permet d'investir dans un large éventail de secteurs et d'instruments financiers, y compris les actions ordinaires, les actions privilégiées, les titres convertibles et le crédit mezzanine. Pour en savoir plus, visitez le www.axiogroup.net ou www.electrapartners.com.

À propos d'InformEx
Produit par UBM Live, InformEx favorise les progrès soutenus dans le secteur des produits chimiques fins, spéciaux et personnalisés en proposant des outils de réseautage, des possibilités de formation et des forums collaboratifs, tous conçus pour accélérer la croissance sur un marché des produits chimiques en constante évolution. Depuis 30 ans, le salon annuel InformEx est l'événement numéro un de l'industrie des produits chimiques grâce à sa plateforme de réseautage personnel et de développement des activités professionnelles. Chaque année, le salon réunit un groupe international de plus de 3 500 professionnels de l'industrie des produits chimiques fins et spéciaux ainsi que des centaines d'exposants. Pour en savoir plus, visitez le www.informex.com. Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour InformEx 2014, qui aura lieu du 21 au 24 janvier prochain à Miami Beach, en Floride.

SOURCE : PIERS

Renseignements :

CONTACT : PIERS - JOC Group Inc., Jesse Case, 1-973-776-8541, jcase@joc.com; ou InformEx, Lauren Belmont, 1-609-759-4721, lauren.belmont@ubm.com, ou Kelly Quigley (Chempetitive Group), 1-858-997-9462, kquigley@chempetitive.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.