Un laboratoire multimédia pour les jeunes grâce à Future Shop

MONTRÉAL, le 11 déc. 2013 /CNW Telbec/ - C'est un beau cadeau qu'ont reçu les jeunes de St-Léonard-d'Aston à l'approche de Noël.  En effet, grâce à un don de 5000$ de la part de Future Shop, ils pourront désormais avoir accès à un laboratoire multimédia dans leur maison de jeunes. Cet espace technologique leur permettra de réaliser plusieurs projets, tel qu'un journal, des capsules « stopmotion » et des entrevues télévisées auprès des personnalités inspirantes de leur communauté. La tenue d'un mois du multimédia est même prévue pour avril 2014 afin de favoriser la visibilité du nouveau laboratoire ainsi que des projets qui y seront réalisés.

Remis dans le cadre d'un concours annuel organisé dans les maisons de jeunes du Québec, cette bourse est le fruit d'un partenariat entre le Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ) et Future Shop. Initié en 2006, cette collaboration a permis jusqu'à maintenant de remettre 25 bourses à autant de maisons de jeunes, totalisant plus de 130 000$.  Grâce à ces dons, des centaines d'adolescents des quatre coins du Québec ont pu bénéficier d'équipement technologique au goût du jour par l'entremise de leur maison de jeunes.

SOURCE : Regroupement des maisons de jeunes du Québec

Annick Desrosiers