Un jeune garçon âgé de 10 ans, originaire de l'Ontario, remporte le concours annuel Cartes de vœux Pier 1 Imports (MD)/UNICEF/Owlkids

Le jeune gagnant a puisé son inspiration dans sa culture algonquine

TORONTO, le 28 janv. 2016 /CNW/ - Cette année, le concours Cartes de vœux Pier 1 ImportsMD/UNICEF/Owlkids a été remporté par Giorgio, âgé de 10 ans et originaire de l'Ontario. Le dessin de Giorgio deviendra une carte de vœux officielle de l'UNICEF, qui sera vendue exclusivement dans les magasins Pier 1 Imports du Canada pendant la saison des Fêtes 2016. En tant que gagnant du concours, il recevra une bourse d'études d'un montant de 5 000 $ et son école recevra 500 $ pour du matériel d'arts plastiques.

Le gagnant a été inspiré par sa culture algonquine
Pier 1 Imports a reçu plus de mille dessins originaux réalisés par des enfants de partout au Canada, illustrant le thème Un monde, un cœur. Le dessin de Giorgio, qui a remporté le premier prix, représente une scène hivernale touchante montrant les membres d'une famille réunis dans un paysage enneigé, avec un igloo en arrière-plan. Giorgio, qui s'était inscrit au concours pour gagner le matériel d'arts plastiques pour son école, a puisé son inspiration dans sa culture algonquine.

« Lorsque j'ai participé pour la première fois au concours, j'étais très jeune et, je me souviens, j'ai dessiné un ange, parce que les anges protègent les enfants partout dans le monde, comme le fait l'UNICEF. Cette année, j'ai dessiné les membres d'une famille pleine d'amour et de chaleur, même en plein cœur de l'Arctique. Ils respirent l'amour parce qu'ils sont unis. Maintenant que je suis plus grand, je sais que l'UNICEF prend soin des enfants partout dans le monde et leur apporte de l'espoir, tout comme une famille aimante », raconte Giorgio.

La gagnante du prix du public est originaire de la Colombie-Britannique
Les Canadiennes et les Canadiens pouvaient également voter pour leur dessin favori. Cette année, le prix du public a été remporté par Sarah, âgée de 11 ans, qui recevra 500 $ pour du matériel d'arts plastiques. Le dessin de Sarah représente un ours offrant un cœur à un lapin dans un décor hivernal. Tous les gagnants recevront également un ensemble-cadeau d'Owlkids.

« Félicitations aux gagnants de cette année! Nous avons reçu des dessins de jeunes artistes originaires de partout au Canada, de Terre-Neuve à la Colombie-Britannique et du Nunavut à l'Ontario. C'est formidable de voir qu'il y a tant d'enfants ici au Canada qui font appel à leur créativité pour aider d'autres enfants dans le monde. Le dessin de Giorgio, qui illustre de façon touchante sa culture, vient enrichir notre collection de cartes de vœux 2016. Grâce à cette initiative et au soutien généreux de notre partenaire de longue date, Pier 1 Imports, l'UNICEF est en mesure de venir en aide et de sauver la vie d'un plus grand nombre d'enfants dans le monde entier », affirme Sharon Avery, la chef du développement d'UNICEF Canada.  

Le concours annuel Cartes de vœux Pier 1 ImportsMD/UNICEF/Owlkids a été lancé au Canada en 2006 afin de sensibiliser les enfants canadiens au travail de l'UNICEF partout dans le monde. La totalité des recettes provenant de la vente de cartes de l'UNICEF dans les magasins Pier 1 du Canada sera directement impartie aux programmes de l'organisme, qui sont essentiels à la survie d'enfants et de familles dans le monde entier. 

À ce jour, le partenariat avec Pier 1 Imports a permis de recueillir plus de 4,8 millions de dollars pour venir en aide aux enfants par l'entremise d'UNICEF Canada.

Pour voir les dessins des enfants qui ont remporté le concours, visitez le www.unicef.ca ou le www.pier1.ca/unicef.

À propos de l'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca.

À propos de Pier 1 Imports
Importateur mondial unique en son genre, Pier 1 Imports, Inc. est un détaillant spécialisé de mobilier et d'articles décoratifs importés. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'entreprise, visitez le www.pier1.ca.

À propos d'Owlkids
Owlkids, division jeunesse anglophone de Bayard Canada, publie des magazines et des livres divertissants de qualité, uniques en leur genre, qui favorisent l'épanouissement des enfants et leur donnent le goût de lire et d'apprendre sur eux-mêmes et sur le monde qui les entoure.

SOURCE UNICEF Canada

Bas de vignette : "Giorgio, 10 ans, Ontario, gagnant du concours (Groupe CNW/UNICEF Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160128_C4883_PHOTO_FR_608186.jpg

Bas de vignette : "Sarah, 11 ans, Colombie-Britannique, gagnante du prix du public (Groupe CNW/UNICEF Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160128_C4883_PHOTO_FR_608188.jpg

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Nancy Radford, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510

RELATED LINKS
http://www.unicef.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.