Un investissement majeur dans des projets routiers en Alberta permettra des déplacements plus sécuritaires et plus efficaces dans la province

EDMONTON, April 20, 2017 /CNW/ - Il est crucial d'avoir des routes modernes et efficaces pour faire croître notre économie, favoriser le commerce et créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. Les gouvernements du Canada et de l'Alberta investissent dans des infrastructures bien planifiées qui rendront plus facile le transport des biens et des personnes dans l'ensemble du pays, et ce, tout en favorisant une croissance économique soutenue et la productivité pour de nombreuses années. 

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Brian Mason, ministre de l'Infrastructure et ministre des Transports, ont annoncé l'octroi d'un financement pour 10 groupes de projets visant l'amélioration et la réfection de routes en Alberta, pour un total de 96 sous‑composantes dans l'ensemble de la province. Le gouvernement fédéral assume jusqu'à 50 pour cent des coûts admissibles de ces projets, soit presque 255 millions de dollars, et le gouvernement de l'Alberta investit plus de 279 millions de dollars. Le total des coûts combinés des projets est évalué à 535 millions de dollars.

Les routes constituent l'épine dorsale du réseau de transport provincial et favorisent l'activité économique à l'échelle nationale, provinciale et régionale. Lorsque les routes, les ponts et les intersections qui forment ce réseau routier sont entretenus adéquatement, il y a moins d'usure sur les véhicules, la circulation est meilleure et les futurs coûts d'entretien sont moindres. Ces investissements aideront les entreprises des industries de l'agriculture, de la fabrication et des ressources à avoir accès aux marchés locaux, régionaux, nationaux et internationaux, et ce, tout en permettant de rendre les routes plus sécuritaires et plus efficaces pour tous les usagers. 

Citation

« Les investissements du gouvernement du Canada dans les infrastructures de commerce et de transport permettront de bâtir des corridors de transport plus solides et plus efficaces vers les marchés régionaux et internationaux, et d'aider les entreprises canadiennes à rivaliser avec la concurrence, à croître et à créer un plus grand nombre d'emplois pour la classe moyenne du Canada. Ces investissements dans les infrastructures routières de l'Alberta favoriseront la croissance économique et permettront de rendre les routes de transport plus sécuritaires et plus efficaces pour les Canadiens. »

L'honorable Amarjeet Sohi,
Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« En travaillant avec nos homologues fédéraux, nous sommes en mesure d'en faire bien plus pour améliorer les routes, relier les collectivités et améliorer la circulation des biens et des services partout en Alberta. Cet investissement conjoint soutient près de 100 projets visant des routes et des ponts entre Taber et Peace River, de même que des douzaines de collectivités situées entre ces deux villes, et il s'inscrit dans le cadre des efforts que nous déployons pour améliorer la qualité de vie dans l'ensemble de la province. »

L'honorable Brian Mason,
Ministre de l'Infrastructure et ministre des Transports

« Ces projets d'infrastructure aideront les Albertains à continuer à travailler à un moment où l'industrie de la construction lourde subit les contrecoups de la réduction des dépenses dans le secteur de l'énergie et le secteur résidentiel. Les projets entraîneront aussi des retombées à long terme puisqu'ils permettront de diminuer la congestion et d'accroître la sécurité pour les Albertains. »

Jim Rivait,
Directeur général de l'Alberta Roadbuilders & Heavy Construction Association (ARHCA)

Faits en bref

  • Les 10 groupes de projets visés par cette annonce sont :
    • Groupe de projets sur la route 2
    • Groupe de projets sur la route 43
    • Groupe de projets sur la route 63
    • Groupe de projets de réfection de routes au nord de l'Alberta
    • Groupe de projets de réfection de routes dans la région de Peace (2018)
    • Groupe de projets de réfection et de pavage de routes au centre de l'Alberta (2018)
    • Groupe de projets de réfection de routes au sud de l'Alberta (2017)
    • Groupe de projets de réfection et de pavage de routes au sud de l'Alberta (2018)
    • Groupe de projets visant des intersections et des travaux de reconstruction
    • Groupe de projets de renouvellement de ponts
  • Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans en financement d'infrastructure pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, le transport à l'appui du commerce, et les collectivités rurales et nordiques.
  • Le Budget 2017 propose plus de 10,1 milliards de dollars pour des projets visant le commerce et le transport partout au Canada. Ce montant inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
  • Le plan d'immobilisations sur quatre ans prévu dans le Budget 2017 du gouvernement de l'Alberta vise à investir 29,5 milliards de dollars dans des infrastructures essentielles, entre autres dans des écoles, des hôpitaux, des routes, des ponts et des projets d'assainissement de l'eau.
  • Le plan d'immobilisations de plus de 7 milliards de dollars sur quatre ans du ministère des transports de l'Alberta prévoit plus de 5 milliards de dollars pour des travaux qui seront effectués sur le réseau routier de 31 400 kilomètres de la province.

Produits connexes

Document d'information renfermant des détails sur les dix groupes de projets, pour un total de 96 sous‑composantes partout dans la province: Les gouvernements du Canada et de l'Alberta appuient 10 grands projets de remise en état de routes

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Alberta : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/ab-fra.html

Les Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html

Budget 2017 du gouvernement de l'Alberta : https://www.alberta.ca/budget.aspx [en anglais seulement]

Alberta Transportation Construction Program: http://www.transportation.alberta.ca/614.htm [en anglais seulement]

Alberta Roadbuilders and Heavy Construction Association : https://arhca.ab.ca/ [en anglais seulement]

Document d'information

Les gouvernements du Canada et de l'Alberta appuient 10 grands projets de remise en état de routes.

Les 10 groupes de projets annoncés aujourd'hui ont été approuvés au titre de la catégorie autoroutes et routes des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciale-territoriale; ils totalisent 96 projets qui sont des sous-composantes de l'ensemble des travaux,. En vertu du programme, le gouvernement du Canada apporte au plus 50 % de l'ensemble des coûts admissibles, soit près de 255 millions de dollars, et le gouvernement de l'Alberta investit plus de 279 millions de dollars.

Groupe de projets de la route 2

Les huit projets composantes de ce groupe portent sur des améliorations le long de la route 2 (QEII), qui est une route principale du réseau routier national reliant Edmonton à Calgary. Un nouveau revêtement sera posé sur environ 113 kilomètres de route et une nouvelle voie en direction sud sera ajoutée dans le comté de Leduc afin de régler les problèmes de congestion. La route 2 fait partie du corridor commercial CANAMEX, qui relie le Canada aux États-Unis et au Mexique. Les industries gazières, pétrolières, agricoles et forestières sont toutes dépendantes de la route 2 pour leurs activités. Le gouvernement du Canada versera 18 308 500 $ à ce projet et le gouvernement de l'Alberta investira 22 496 500 $. Le coût total des huit composantes de ce groupe est estimé à 40 805 000 $.

 

Lieu

Composante

Sous-type

Comté de Leduc

Route 2 : niveau, base, pavage : ajout d'une voie pour autobus, route 2 entre la 41e avenue et la route 19.

Nouvelle construction

Comté de Ponoka

Route 2 : resurfaçage : route 53 - route 13 (NBL/SBL).

Remise en état

Comté de Ponoka

Route 2 : resurfaçage: 1 km au nord de la route 2A (S) - 4 km au sud de la route 53.

Remise en état

D. M. de Spirit River no 133

Route 2 : resurfaçage: 14 km au sud de la route 49 - route 49.

Remise en état

Comté de Mountain View

Route 2 : resurfaçage : 0,5 km au nord de la route 27, jusqu'à la route 590.

Remise en état

Comté de Northern Sunrise

Route 2 : resurfaçage : 6 km au sud de la route 688 - 1 km au nord de la route 688 à certains endroits.

Remise en état

Comté de Sturgeon

Route 2 : resurfaçage : 3 km au nord de la route 633 - route 37 à certains endroits (y compris l'échangeur de la route 37).

Remise en état

Comté de Sturgeon

Route 2 : resurfaçage : route 37 - 2 km au nord de la route 642.

Remise en état

 

Groupe de projets de la route 43

La route 43 fait partie du corridor commercial CANAMEX et il s'agit d'une route commerciale cruciale pour les industries des ressources naturelles du nord de l'Alberta. Ce groupe de projets porte sur le resurfaçage d'environ 53 kilomètres de route, ainsi que sur le surfaçage final de près de 24 kilomètres de route. Le gouvernement du Canada verse un maximum de 13 349 500 $ pour ce groupe de projets et le gouvernement de l'Alberta investit 14 612 500 $. Le coût total des huit composantes de ce groupe est estimé à 27 962 000 $.

 

Lieu

Composante

Sous-type

RI de Sturgeon Lake no 154

Revêtement final sur 23,9 km : RI de Sturgeon Lake (Ouest de of W Bdry - E Bdry).

Nouvelle construction (revêtement final)

RI de Sturgeon Lake no 154

16,1 km de resurfaçage : de l'ouest de la RI de Sturgeon Lake jusqu'à est de la RI de Sturgeon Lake (à l'ouest de Valleyview).

Remise en état

D. M. de Greenview no 16

20,8km de resurfaçage : 7 km à l'est de la route 670 - 2 km à l'est de la route 736.

Remise en état

D. M. de Greenview no 16

9,2 km de resurfaçage : 5 km à l'ouest de la route 49 - route 49 (EBL/WBL).

Remise en état

Ville de Whitecourt

4,3 km de resurfaçage : Athabasca (voie en direction ouest) jusqu'à la route 32.

Remise en état

Ville de Whitecourt

2,8 km de resurfaçage : Athabasca (voie en direction est) jusqu'à la route 32.

Remise en état

 

Groupe de projets de la route 63

Ce groupe comprend trois sous-composantes : remplacement de deux ponceaux par un nouveau pont sur la rivière Hangingstone sur la route 63 et la pose d'un revêtement de deuxième stade sur deux tronçons de la route 63, un près de la municipalité régionale de Wood Buffalo (Fort McMurray) et l'autre dans le comté Athabasca près de la municipalité De Grassland. La route 63, qui fait partie du réseau routier national, est la principale route qui passe par Fort McMurray; elle dessert les voyageurs qui se rendent dans le nord de l'Alberta et elle est cruciale pour les sables bitumineux de l'Alberta. Le gouvernement du Canada verse 29 883 000 $ pour ce projet et le gouvernement de l'Alberta investit 31 160 000 $. Le projet comprend trois composantes regroupées et son coût total est estimé à 61 043 000 $.

 

Lieu

Description

Municipalité régionale de Wood Buffalo

Remplacement de deux ponceaux par un nouveau pont sur la rivière Hangingstone pour les voies de la route 63 en direction sud (y compris les travaux de construction sur la route et les travaux de construction de la berme de pied)

Municipalité régionale de Wood Buffalo

resurfaçage sur la route (sur environ 6,5 km)

Comté d'Athabasca

resurfaçage sur la route (sur environ 49 km)

 

Groupe de projets de remise en état de routes dans le Nord de l'Alberta

Ce groupe comporte 13 composantes de remise en état de routes totalisant environ 228 kilomètres de resurfaçage de plusieurs tronçons de routes situées au nord de la route 16, en plus d'une composante d'environ 5,1 kilomètres d'élargissement de routes et d'amélioration d'intersections dans le comté de Sturgeon. Le gouvernement du Canada apporte jusqu'à 45 776 500 $ pour ce projet et le gouvernement de l'Alberta investit 50 961 000 $, comprenant 750 000 $ de contributions municipales. Le coût total pour les 14 composantes du groupe est estimé à 96 738 000 $.

 

Lieu

Composante

Description

Lac Ste Anne

Route 37 : resurfaçage : route 43 - 1 km à l'est de la route 44

Cette composante  consiste en 19,9 km de resurfaçage

Westlock

Route 44 : resurfaçage : 1 km au nord de la route 642 - ville de Westlock

Cette composante  consiste en 37,1 km de resurfaçage

Comté de Sturgeon

Route 825 : élargissement d'un tronçon de la route : route 37 - chemin Boysdale (les travaux comprennent des améliorations des intersections)

Cette composante comprend l'élargissement de la route sur 5,1 km

Comté de Parkland

Route 770 : resurfaçage : route 627 - route 43

Cette composante  consiste en 13,7 km de resurfaçage

Comté de Yellowhead

Route 40 : resurfaçage : route 16 - au nord de Berland Rivers (certains tronçons)

Cette composante  consiste en 17,9 km de resurfaçage

Comté de Yellowhead

Route 16 : resurfaçage : 8 km à l'est de la route 32 - 4 km à l'ouest de la route 751

Cette composante  consiste en 13,8 km de resurfaçage

Comté de Yellowhead

Route 16 : resurfaçage : à l'ouest de la route 753 - route 753

Cette composante  consiste en 1,5 km de resurfaçage

Comté de Yellowhead

Route 32 : resurfaçage : route 16 - 4 km au nord de la route 748

Cette composante  consiste en 21,1 km de resurfaçage

Comté de Woodlands

Route 32 : resurfaçage : 11 km au nord du chemin Park Access 142 - 22 km au sud de la ville de Swan Hills

Cette composante  consiste en 21,3 km de resurfaçage

D. M. de Bonnyville

Route 41 : resurfaçage : route 28 (Bonnyville) - au nord de la route 28

Cette composante  consiste en 9,5 km de resurfaçage

Fairview

Route 732 : resurfaçage: route 2 - 6 km au sud de la route 685

Cette composante  consiste en 17,2 km de resurfaçage

D. M. de Bonnyville

Route 657 : resurfaçage: 19 km à l'est de la route 41 - route 659

Cette composante  consiste en 19,7 km de resurfaçage

Rivière Vermilion

Route 897 : resurfaçage: route 45 - route 646 (certains tronçons dans ces limites)

Cette composante  consiste en 18,4 km de resurfaçage

Comté de Yellowhead

Route 22 : resurfaçage: route 16A - 16 km au sud de la route 647

Cette composante  consiste en 17 km de resurfaçage

 

Groupe de projets de remise en état de routes dans la région de Peace (2018)

Groupe de sept composantes de route dans cinq municipalités situées dans le nord de l'Alberta, les travaux consistent à poser un nouveau revêtement. Cela totalise quelque 122 kilomètres d'amélioration de routes dans Saddle Hills, le comté de Northern Lights, le comté de Grande Prairie no 1, la D. M. de Spirit River no 133 et le comté de Saddle Hills. Le gouvernement du Canada verse un maximum de 16 279 000 $ pour ce groupe de projets et le gouvernement de l'Alberta investit 16 707 000 $. Le coût total du groupe de sept composantes est estimé à 32 986 000 $.

 

Lieu

Composante

Description

Saddle Hills

Route 49 : resurfaçage : 13 km à l'ouest de la route 719 - 9 km à l'est de la route 719

Cette composante  consiste en 22,9 km de resurfaçage

Comté de Northern Lights

Route 986 : resurfaçage : route 743 - route 688 (certains tronçons)

Cette composante  consiste en 17,8 km de resurfaçage

Comté de Grande Prairie no 1

Route 668 : resurfaçage : route 40 - 2 km à l'ouest de la ville de Grande Prairie

Cette composante  consiste en 3,4 km de resurfaçage

Comté de Grande Prairie no 1

Route 40 : resurfaçage : 1 km au nord de la route 666 - 2 km au nord de la route 668 (certains tronçons)

Cette composante  consiste en 6,4 km de resurfaçage

D. M. de Spirit River no 133

Route 49 : resurfaçage : 1 km à l'est de la ville de Spirit River - route 2 (certains tronçons dans ces limites)

Cette composante  consiste en 6,7 km de resurfaçage

Comté de Northern Lights

Route 35 : resurfaçage : 10 km au nord de la route 689 - route 691

Cette composante  consiste en 32,7 km de de resurfaçage

Comté de Saddle Hills

Route 49 : resurfaçage : 18 km à l'ouest de la route 725 - 2 km à l'ouest de la route 727

Cette composante  consiste en 31,9 km de resurfaçage

 

Groupe de projets de surfaçage et remise en état de routes dans le centre de l'Alberta (2018)

Ce groupe comprend des travaux de remise en état de neuf routes au nord de Red Deer et au sud de Cold Lake. Les 10 composantes comprennent la pose d'un nouveau revêtement sur plus de 166 kilomètres dans l'ensemble du centre de l'Alberta et l'élargissement de routes sur près de 38 kilomètres dans le comté de Parkland. Le gouvernement du Canada verse un maximum de 38 617 500 $ pour ce projet et le gouvernement de l'Alberta investit 39 313 500 $. Le coût total des 10 composantes du groupe est estimé à 77 931 000 $.

 

Lieu

Composante

Description

Comté de Yellowhead

Route 40 : resurfaçage : 3 km au nord du chemin Park Access 123 - 42 km au nord du chemin Park Access 123

Cette composante  consiste en 39,2 km de resurfaçage

Comté de Parkland

Route 22 : resurfaçage : au nord du village de Drayton - route 16

Cette composante comprend l'élargissement de la route sur 37,9 km

Comté de Sturgeon

Route 825 : resurfaçage : 2 km au nord de la Ville de Fort Saskatchewan - route 643

Cette composante  consiste en 9,2 km de resurfaçage

Comté de Thorhild

Route 831 : resurfaçage : route 661 - Route 63

Cette composante  consiste en 29,9 km de resurfaçage

Comté de Clearwater

Route 22 : resurfaçage : 1 km au nord de la route 53 - route 13 (22.26 C1 0.900 - 26.853)

Cette composante  consiste en 26 km de resurfaçage

Comté de Sturgeon

Route 803 : resurfaçage : route 28 - 2 km au nord de la route 28

Cette composante  consiste en 1,9 km de resurfaçage

Comté d'Athabasca

Route 663 : resurfaçage : 3 km à l'ouest de la route 827 - route 63

Cette composante  consiste en 22,9 km de resurfaçage

Comté de Lamont

Route 38 : resurfaçage : 1,7 km à l'est de la route 830 - route 45

Cette composante  consiste en 4,9 km de resurfaçage

Comté de Camrose

Route 21 : resurfaçage : route 13 - 2 km au nord de la route 616

Cette composante  consiste en 15,5 km de resurfaçage

D. M. de Bonnyville no 87

Route 55 : resurfaçage : route 892 - Ville de Cold Lake

Cette composante  consiste en 16,8 km de resurfaçage de resurfaçage

 

Groupe de projets de remise en état de routes dans le sud de l'Alberta (2017)

Environ 123 kilomètres de tronçons de route du sud de l'Alberta feront l'objet de la pose d'un nouveau revêtement dans le cadre de ce groupe de projets, en plus d'environ 10 kilomètres de travaux d'élargissement de routes dans le comté Leduc. Le gouvernement du Canada verse un maximum de 17 350 500 $ pour ce projet, et le gouvernement de l'Alberta investit 19 382 500 $. Le coût total de ce groupe de 10 projets est estimé à 36 733 000 $.

 

Lieu

Composante

Description

Comté de Strathcona

Route 628 : resurfaçage : rue Anthony Henday -  3 km à l'est de la route 216

Cette composante  consiste en 3,8 km de resurfaçage

Comté de Leduc

Route 625 : resurfaçage : 3 km à l'est de la route 2 - route 21

Cette composante  consiste en 17 km de resurfaçage

Comté de Leduc

Route 814 : resurfaçage : route 623 - route 625

Cette composante  consiste en l'élargissement de l'accotement sur 10,1 km

D. M. de Provost

Route 13 : resurfaçage : route 881 - route 884

Cette composante  consiste en 21,4 km de resurfaçage

Ville de Ponoka

Route 53: resurfaçage : ouest de la route 2 - route 2A

Cette composante  consiste en 6 km de resurfaçage

Comté de Parkland

Route 627 : resurfaçage : 6 km à l'ouest de la route 770 - 770

Cette composante  consiste en 5,5 km de  resurfaçage

Ville de Stony Plain

Route 628 : resurfaçage : Ville de Stoney Plain - 6 km à l'est de la route 779

Cette composante  consiste en 6,1 km de resurfaçage

D. M. de Foothills

Route 762 : resurfaçage : route 549 - route 22

Cette composante  consiste en 22,2 km de resurfaçage

Comté de Minburn

Route 36 : resurfaçage : sud de la route 16 - 16

Cette composante  consiste en 18,7 km de resurfaçage

Comté de Vermillion River

Route 41 : resurfaçage : 1 km au sud de la route 833 - 3 km au nord de la route 619

Cette composante  consiste en 22,4 km de resurfaçage

 

Groupe de projets de surfaçage et de remise en état de routes dans le sud de l'Alberta (2018)

Ce groupe de projets consiste en 20 composantes qui portent sur la pose d'un nouveau revêtement sur plus de 264 kilomètres de tronçons dans 16 municipalités du sud de l'Alberta. La grande majorité des travaux se feront durant la saison de construction 2018. Le gouvernement du Canada verse 30 851 000 $ pour ce projet et le gouvernement de l'Alberta investit 34 213 000 $. Le coût total des 20 composantes du groupe est estimé à 65 064 000 $.

 

Lieu

Composante

Description

Comté de Clearwater

Route 598 : resurfaçage : route 11A - route 761 (certains tronçons)

23,1 km de resurfaçage

Comté de Paintearth No 18

Route 12 : resurfaçage : 1 km est de la route 855  - route 36

22,1 km de resurfaçage

Comté de Camrose

Route 13 : resurfaçage : 1 km est de la route 21 - Ville de Camrose

2,5km de resurfaçage

Zone spéciale 2

Route 36 : resurfaçage : 7 Km sud de la route 577 - route 9

20,4 km de resurfaçage

Comté de Beaver

Route 26 : resurfaçage : 6 Km ouest de la route 855 - 3 km ouest de la route 857

16,4 km de resurfaçage

Comté de Rocky View

Route 766 : resurfaçage : route 1A - route 567

10,9 km de resurfaçage

Comté de Parkland

Route 22 : resurfaçage : sud de la route 16 (certains tronçons) y compris 2 courts tronçons à l'échangeur route 16/route 22

1,1 km de resurfaçage

D. M. de Taber

Route 3 : resurfaçage : 1 km ouest de la route 3A -  Ville de Taber (certains tronçons)

14,6 km de resurfaçage

Blood RI #148

Route 2 : resurfaçage : route 5 - 1 km nord de la route 505

16,7 km de resurfaçage

Comté de Newell

Route 544 : resurfaçage : route 873 - 5 km est de la route 876

20,8 km de resurfaçage

Comté de Newell

Route 550 : resurfaçage : route 36 - route 873

3,8 km de resurfaçage

Comté de Warner no 5

Route 4 : resurfaçage : 2 km nord de la Ville de Milk River - route 36

13,4 km de resurfaçage

Kananaskis Improvement District

Route 40 : Accès au parc Peter Lougheed - route 1A

25,6 km de resurfaçage

D. M. de Ranchland No 66

Route 22 : resurfaçage : PAR 152 - 5 km sud de la route 540

20 km de resurfaçage

Comté de Newell

Route 873 : resurfaçage : 1 km nord de la route 1 - route 550

14,5 km de resurfaçage

Comté de Wetaskiwin No 10

Route 22 : resurfaçage : 13 - 5 km sud de route 616

14,7 km de resurfaçage

Comté de Rocky View

Route 567 - Route 574 (772:02 C1 11.510 - 31.067

19,6 km de resurfaçage

Ville de Bowden

Est de route 587:02 - route 587:03 (2A :14 C1 32.613 - 33.063

0,4 km de resurfaçage

Ville de Tabern

Route 36: resurfaçage : Route 3 - Ville de Taber (certains tronçons)

0,1 km de resurfaçage

Comté de Paintearth No 18

Route 36 : resurfaçage : 5 Km sud de route 12 - 2 km sud de route 12

3,5 km de resurfaçage

 

Groupe de projets d'intersection et de reconstruction

Ce projet porte sur des travaux sur les intersections de cinq routes de l'Alberta : amélioration d'intersections de la route 660 dans le district municipal de Bonnyville et de la route 37 dans le comté de Sturgeon; amélioration d'une voie pour véhicules lents sur la route 13 dans le comté de Flagsta; la reconstruction d'une route et d'une intersection dans la municipalité de Stony Plain sur la route 779; et la construction d'un rond-point sur la route 39 dans le comté de Leduc. Ces améliorations amélioreront la capacité des intersections et la circulation des véhicules et rehausseront la sécurité. Le gouvernement du Canada verse 25 835 000 $ pour ce projet et le gouvernement de l'Alberta investit 27 302 000 $. Les coût total des cinq composantes de ce groupe est estimé à 53 137 000 $.

 

Lieu

Composante

Description

D. M. de Bonnyville No 87

Route 660 : AMÉLIORATION D'INTERSECTION : route 660/882 amélioration d'intersection

Amélioration d'intersection (longueur du rétrécissement de l'accotement)

Comté de Sturgeon

Route 37 : AMÉLIORATION D'INTERSECTION : importantes améliorations d'intersection, réalignement à la route 37/825/15 (Ouest de Fort Saskatchewan)

Importante amélioration d'intersection (longueur du rétrécissement de l'accotement, rayon de virage, etc.)

Comté de Flagstaff

Route 13 : VOIE POUR VÉHICULES LENTS : 3 Km est de la route 881 - 3 Km est de Hardisty (EB)

Amélioration de voie pour véhicules lents

Ville de Stony Plain

Route 779 : RECONSTRUCTION : route

628 - 47e avenue (Ville de Stony Plain)

Reconstruction de route et d'intersection

Comté de Leduc

Route 39 : AMÉLIORATION D'INTERSECTION :

Routes 39 et 60 (rond-point)

Construction d'un rond‑point

 

Groupe de projets de remise en état de ponts

Le projet de remise en état de ponts comprend 13 composantes dans l'ensemble de l'Alberta. Les travaux portent sur le remplacement d'un pont et la modification du tracé routier dans le comté de Starland; l'élargissement de deux ponceaux dans le comté de Sturgeon; des travaux sur les ponts du comté de Rocky View, le pas du Nid-de-Corgeau et le comté de Sturgeon; et le remplacement de ponceaux dans cinq municipalités de l'Alberta. La remise en état et le remplacement de ponts et de ponceaux améliorent la fiabilité et la sécurité du réseau de transport. Le gouvernement du Canada verse un maximum de 18 681 434 $ pour ce projet et le gouvernement de l'Alberta investit 23 317 566 $. Le coût total des 13 composantes de ce groupe est estimé à 41 999 000 $.

 

Lieu

Composante

Description

Comté de Starland

Route 27: REMPLACEMENT DE PONT : pont de la rivière Red Deer sur la route 27, 12 Km au sud-ouest de Morrin (9551-1)

Remplacement d'un vieux pont

Comté de Starland

Route 27 : RECONSTRUCTION : pont de la rivière Red Deer, près de Morrin, alignement de la route et travaux de réparation des dommages causés par l'érosion

Alignement de la route au nouveau pont

Comté de Sturgeon

Route 825 : ÉLARGISSEMENT D'UN PONT : ponceau au-dessus d'un cours d'eau passant sous la route 825 à proximité de Fort Saskatchewan (85149-1)

Élargissement de ponceau

Comté de Sturgeon

Route 825 : ÉLARGISSEMENT DE PONT : ponceau au-dessus d'un cours d'eau, sur la route provinciale 825 à proximité de Fort Saskatchewan (559‑1)

Élargissement de ponceau

D. M. de Bighorn No 8

Route 1 : REMPLACEMENT DE PONT : ponceau au-dessus de la rivière Bow, sur la route 1, à Canmore (74364-1)

Remplacement de ponceau

Comté de Yellowhead

Route 47 : REMPLACEMENT DE PONT : ponceau au-dessus d'un cours d'eau, sur la route 47, à 34 Km au sud‑ouest d'Edson (73283-1)

Remplacement de ponceau

Comté de Westlock

Route 44 : REMPLACEMENT DE PONT : ponceau au-dessus de la rivière Bear, sur la route provinciale 44, à proximité de Jarvie (9454-1)

Remplacement de ponceau

Saddle Hills

Route 49 : REMPLACEMENT DE PONT : ponceau au-dessus d'un tributaire du ruisseau Henderson, sur la route 49, à 22 Km à l'est de Bay Tree (78868-1)

Remplacement de ponceau

Comté de Leduc

Route 19 : REMPLACEMENT DE PONT : ponceau au-dessus d'un tributaire de la rivière North Saskatchewan, sur la route 19, à 2 Km à l'est de Devon (8958‑1)

Remplacement de ponceau

Comté de Rocky View

Route 1 : TABLIER DE PONT : route 563 au-dessus de l'échangeur de la route 1, à 2 Km à l'ouest de Calgary (75933-1)

Réfection du tablier du pont

Municipalité de Crowsnest Pass

Route 3 : TABLIER DE PONT : pont au-dessus de la rivière Crowsnest, sur la route 3, à Frank (395-1)

Réfection du tablier du pont

Comté de Rocky View

Route 22 : TABLIER DE PONT : pont au-dessus de la rivière Elbow, sur la route 22, à 15 Km au sud de Cochrane (13545-1)

Réfection du tablier du pont

Comté de Sturgeon

COMTÉ DE STURGEON, route 825 : TABLIER DE PONT : pont au-dessus de la rivière Sturgeon, sur la route 825, à 9 Km au sud-est de Gibbons (2301‑1)

Réfection du tablier du pont

 

SOURCE Infrastructure Canada



Renseignements : Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, Brook.Simpson@canada.ca; Aileen Machell, Attachée de presse, Transports Alberta et Infrastructure Alberta, 780-292-0154, Aileen.machell@gov.ab.ca; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, media@infc.gc.ca, Twitter : @INFC_fra, Site web : Infrastructure Canada

LIENS CONNEXES
http://www.infrastructure.gc.ca/
https://www.canada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.