Un investissement historique dans l'infrastructure du Canada

TORONTO, le 23 mars 2016 /CNW/ - Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP) félicite le gouvernement du Canada pour son engagement historique à investir plus de 120 milliards de dollars dans l'infrastructure au cours des dix années à venir, comme il l'a annoncé dans son budget de 2016.

« En réalisant cet investissement sans précédent, le gouvernement reconnaît la nécessité absolue de remédier au déficit d'infrastructures grandissant qui se manifeste un peu partout au pays », a déclaré Mark Romoff, président et chef de la direction du CCPPP. « Il a été prouvé à de maintes reprises qu'investir dans l'infrastructure génère des retombées considérables -- ces investissement créent des emplois bien rémunérés, stimulent le développement économique et permettent au Canada d'être compétitif à l'échelle mondiale », a-t-il ajouté.

L'injection de 11,9 milliards de dollars par le gouvernement dans les transports en commun municipaux, le logement et les usines de traitement de l'eau au cours des cinq prochaines années permettra d'améliorer la qualité de vie de millions de Canadiens. Le CCPPP loue également l'investissement avant-gardiste consenti pour améliorer l'accès à la bande passante et ainsi permettre aux localités éloignées de bénéficier d'un accès Internet à haute vitesse, et ce, partout au pays.

Il est spécialement encourageant de constater que le gouvernement est disposé à investir 8,4 milliards de dollars pour améliorer les infrastructures scolaires et la qualité de l'eau dans les collectivités des Premières nations du Canada.

Comme le ministre Morneau l'a souligné dans son discours, ces engagements touchant l'infrastructure sont des investissements à long terme qui offrent une valeur durable aux Canadiens. L'expérience a montré toute l'importance de suivre un processus responsable et rigoureux pour optimiser la livraison d'infrastructures et en assurer l'efficacité. C'est le genre de discipline qui caractérise les partenariats public-privé (P3). Depuis dix ans, non seulement les P3 ont-ils permis d'optimiser les ressources, mais ils ont également généré près de 290 000 emplois directs, une contribution de 25,1 milliards de dollars au PIB du Canada et des économies de 9,9 milliards pour le gouvernement.

Le CCPPP est impatient de collaborer avec le gouvernement dans le cadre des prochaines mesures qu'il prendra pour exécuter cet ambitieux programme d'infrastructures.

Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP), fondé en 1993, regroupe des membres des secteurs public et privé. Sa mission consiste à promouvoir l'adoption de méthodes novatrices pour la réalisation de projets d'infrastructures, la prestation de services et la conclusion de partenariats entre le secteur privé et tous les paliers de l'administration publique. Le CCPPP fait la promotion de politiques publiques en matière de PPP fondées sur les faits. Il cherche également à faciliter l'adoption de pratiques exemplaires à l'échelle internationale et à informer le public sur les avantages économiques et sociaux des PPP.

SOURCE Conseil canadien pour les partenariats public-privé

Renseignements : Les demandes d'information des médias sont à adresser à : Dave Trafford, Directeur des communications et des relations avec les médias, dtrafford@pppcouncil.ca ou 416-861-0605 (poste 210).

RELATED LINKS
http://www.pppcouncil.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.