Un investissement de plus de 200 000 $ pour rehausser l'expérience sportive des personnes ayant un handicap

Le Comité paralympique canadien et Sport Canada dévoilent les récipiendaires du Fonds des Programmes de recrutement

OTTAWA, le 16 janv. 2012 /CNW/ - Le Comité paralympique canadien (CPC) est heureux de dévoiler les récipiendaires du Fonds des Programmes de recrutement 2011-2012, appuyé par le Programme de soutien au sport du Gouvernement du Canada et le CPC.

Le Fonds des Programmes de recrutement octroie des subventions jusqu'à concurrence de 10 000 $ à des organismes de sport pour soutenir la création de nouveaux programmes ou financer le développement de projets existants dont l'objectif est l'initiation positive aux handisports.

Au total, 31 organismes de sport à travers le pays, représentant 21 programmes de sport différents, ont reçu des subventions d'une valeur de 237 323 $. La subvention peut servir à améliorer les options d'un programme en louant un local, en embauchant un entraîneur ou en formant des bénévoles.

La liste complète des récipiendaires du Fonds des Programmes de recrutement 2011-2012 est disponible à la fin de ce communiqué et téléchargeable ici : paralympic.ca/images/FR_Excel_list_RPF_recipients.xlsx

La prochaine période de candidatures au Fonds des Programmes de recrutement débutera le 25 janvier 2012. (La période de candidatures au Fonds d'équipement adapté, qui aide à couvrir les dépenses en équipement de sport adapté, débutera aussi le 25 janvier 2012.)

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.paralympique.ca/fonds.

« Au nom du Comité paralympique canadien, je félicite tous les récipiendaires du Fonds des Programmes de recrutement », a affirmé Henry Storgaard, PDG du Comité paralympique canadien. Nous savons que de nombreux programmes de sport au niveau de la masse reposent sur des ressources limitées et sur les contributions en temps et financières des bénévoles. Pour permettre au Canada d'atteindre son objectif de devenir la principale nation paralympique, il est essentiel d'investir dans des programmes d'initiation au sport pour les personnes ayant un handicap ; puisque pour remplir un podium de médaillés, il faut d'abord un terrain de jeux rempli d'enfants. »

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir le Fonds des Programmes de recrutement et de jouer un rôle de premier plan dans l'inclusion des personnes handicapées à la vie sportive, »  a déclaré le ministre d'État (Sports) Bal Gosal. « Notre gouvernement est déterminé à offrir aux personnes handicapées des possibilités de participer à la vie sportive et de s'y épanouir en fonction de leurs intérêts, de leurs capacités et de leurs talents. »

À propos du Fonds des Programmes de recrutement

Créé en 2010 (d'abord sous le nom de Fonds Premier contact), le Fonds des Programmes de recrutement est destiné à soutenir la création de nouveaux programmes ou le développement d'un projet existant dont l'objectif est l'initiation positive aux handisports. La subvention peut servir à améliorer les options d'un programme en louant un local, en embauchant un entraîneur ou en formant des bénévoles.

À propos du Programme de soutien au sport de Sport Canada

Le Programme de soutien au sport vise à fournir aux organismes nationaux et de services multisports les fonds dont ils ont besoin pour développer le sport amateur au Canada et atteindre les plus hauts échelons internationaux au chapitre des performances. L'aide financière permet de renforcer notre mouvement sportif national et sert les intérêts de nos athlètes et entraîneurs. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site suivant: www.pch.gc.ca/fra/1267385942671/1268413679631.

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le mouvement paralympique. Sa vision est d'être au premier rang mondial en tant que nation paralympique. Sa mission est de développer un système sportif durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site suivant : www.paralympic.ca.

Récipiendaires du Fonds des Programmes de recrutement 2011-2012

Organisme Sport(s) Ville Province
Association québécoise de voile adaptée (AQVA) Voile Montréal Québec
Association Sportive et Communautaire du Centre-Sud Volleyball assis Montréal Québec