Un investissement de 35 millions $ dans un nouveau centre de colocation entre Québec et Montréal - COLO-D réinvente l'offre de services de centres de données au Québec

MONTRÉAL, le 20 nov. 2013 /CNW Telbec/ - COLO-D, une entreprise québécoise, est fière d'annoncer aujourd'hui l'ouverture et le lancement d'un centre de colocation neutre révolutionnant l'offre de services de centres de données au Québec. Proposant un nouvel écosystème numérique, ce centre, situé au cœur du Québec à Drummondville, représente un investissement majeur de plus de 35 millions $. Ce sont plus de 100 000 pieds carrés d'espace technique fournissant présentement 6 mégawatts de puissance électrique qui sont mis au bénéfice de la clientèle de l'entreprise, faisant de COLO-D le centre de colocation neutre de loin le plus important au Québec.

COLO-D  vient répondre à un besoin criant pour un nouveau centre de colocation au Québec, et plus précisément dans un rayon de 100 Km de Montréal, explique Patrick David, chef de la direction de COLO-D. «De nombreuses entreprises québécoises sont présentement hébergées dans la grande région de Toronto.  Au Québec, c'est 90 % de l'offre qui est située dans la région de Montréal. COLO-D vient satisfaire les besoins des entreprises à la recherche de plus de souplesse et de solutions évoluées de haute qualité pour l'hébergement de leurs serveurs à l'extérieur de Montréal ou de Québec et ce, pour des raisons évidentes associées notamment à la qualité de leur plan de relève».

COLO-D est composée d'une équipe d'experts chevronnés possédant plus de 25 années d'expérience dans la conception, l'exploitation et la gestion de centres de traitement informatiques au Québec et dans le reste du Canada. Ce centre de colocation neutre vient proposer un nouvel écosystème pour les entreprises à la recherche de solutions d'hébergement en colocation, pour les fournisseurs de  services TI et de solutions infonuagiques (Cloud), pour les fournisseurs d'accès Internet et pour les opérateurs en télécommunication. COLO-D offre un environnement optimal, sur mesure pour ses clients, avec des infrastructures respectant les plus hautes normes de sécurité et de qualité pour l'hébergement de serveurs en colocation.

Un emplacement de choix

Situé en plein cœur du Québec, entre Québec, Montréal, Sherbrooke et Trois-Rivières, le centre de colocation  de COLO-D bénéficie d'une localisation stratégique de choix. En effet, Drummondville est située dans une zone sismique et climatique différente de celle de Montréal, et idéale pour un nouveau centre de données au Québec. Sa proximité des deux grandes agglomérations, la Vieille Capitale et la Métropole, permet à COLO-D d'offrir une plateforme  permettant de déployer les applications cruciales de ses clients en mode synchrone (latence de moins de 2 millisecondes).

COLO-D a investi plusieurs millions de dollars dans la transformation des anciennes installations de Disque Améric et leur métamorphose en un centre de colocation de haute performance. Le centre COLO-D est clairement écoresponsable, grâce à une conception de refroidissement et de distribution électrique avancée lui conférant un coefficient d'efficacité énergétique exceptionnel.

Le centre de données de COLO-D sera accrédité Tier III par Uptime Institute, l'Autorité mondiale en matière d'accréditation tant des entreprises de pointe de l'industrie que des professionnels en centres de traitement informatique.

À propos de COLO-D

COLO-D est une entreprise québécoise d'envergure nationale qui développe et opère un centre de colocation neutre à Drummondville. L'entreprise est formée d'une équipe d'experts chevronnés possédant plus de 25 années d'expérience dans la conception, l'exploitation et la gestion de centres de données au Québec et dans le reste du Canada. COLO-D propose des services de colocation sous forme de cabinets, d'espaces grillagés sur mesure et de salles corporatives dédiées, ainsi que des services d'interconnexions dans un espace de plus de 100 000 pieds carrés. Les partenaires financiers de COLO-D sont des joueurs nationaux d'importance qui proviennent des milieux institutionnel et privé dans le domaine des technologies de l'information et de l'immobilier. Pour plus d'information, consultez le : www.colo-d.ca

SOURCE : COLO-D

Renseignements :

Sophie Roy
Cohn & Wolfe
514-845-7025
sophie.roy@cohnwolfe.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.