Un investissement de 18,9 M$ - L'administration Tremblay annonce la
construction d'un centre de soccer intérieur dans le pôle sportif du Complexe
environnemental de Saint-Michel

MONTRÉAL, le 13 sept. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, et le député de Viau représentant du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du Territoire, M. Emmanuel Dubourg, en présence du responsable des sports et des loisirs au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Michael Applebaum, et du président de l'Association régionale de soccer Concordia, M. Christian Berland, ont annoncé un investissement de 18,9 M$ pour la construction d'un nouveau centre de soccer intérieur dans le pôle sportif du Complexe environnemental de Saint-Michel (CESM). La participation de la Ville de Montréal s'élève à 6,3 M$ tandis que celles des gouvernements du Canada et du Québec, s'élèvent à 12,6 M$, en vertu du programme Fonds Chantiers Canada-Québec.

"C'est un beau jour pour Montréal et pour le soccer! L'annonce d'aujourd'hui répond positivement à un engagement de notre Administration et à une demande de l'Association régionale de soccer Concordia, une association toujours soucieuse de faire la promotion du soccer auprès des jeunes. Je les remercie de leur implication, pour la santé et le bien-être des jeunes montréalais", a précisé M. Tremblay.

On compte environ 42 000 joueurs de soccer de pratique compétitive sur le territoire montréalais. Une étude sur les besoins en matière de soccer intérieur pour le sport compétitif en 2007 a confirmé le besoin d'un complexe intérieur. Le projet permettra de satisfaire les besoins des organisations de soccer et la population en général dans un emplacement tout à fait approprié. Comme le financement est assuré, les études complémentaires, plans et devis seront élaborés afin de présenter publiquement le projet pour approbation par le comité consultatif d'urbanisme de l'arrondissement pour modifier les règlements de zonage. Après l'approbation du projet, la construction pourra débuter.

"Le soccer est la pratique sportive qui a connu l'essor le plus considérable dans notre métropole, au cours de ces dernières années. Nous avons été à l'écoute de cette nouvelle réalité. Avec la construction de ce nouveau complexe, le signal que nous envoyons aux Montréalaises et aux Montréalais est clair : notre Administration a à cœur d'offrir à nos jeunes, aux familles et aux athlètes des conditions optimales pour la pratique d'activités physiques et sportives. La qualité de vie est ainsi rehaussée à Montréal, et bien sûr dans l'arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension", a ajouté M. Tremblay.

"Cette installation répondra aux besoins croissants des organisations de soccer et de la communauté. Les adeptes pourront ainsi pratiquer leur sport dans des conditions adéquates en toutes saisons, même durant l'hiver. Je remercie la ville de Montréal et les gouvernements du Québec et du Canada pour ce projet", a conclu M. Berland.

En plus de cet important investissement, rappelons que l'administration Tremblay a créé un Fonds de 11,8M$ pour les installations sportives municipales afin de soutenir des projets dans tous les arrondissements, une première à Montréal. Ces investissements génèreront des projets d'une valeur de plus 50 M$ dans 28 installations sportives sur le territoire de Montréal en 2008-2009.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Lucie-Anne Fabien, ARP, Fellow SCRP Service des communications et des relations avec les citoyens, (514) 868-1125; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.