Un investissement à point nommé pour les personnes ayant une déficience physique

MONTRÉAL, le 22 janv. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec (AERDPQ) se réjouit de l'annonce de la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Dominique Vien, relativement à l'ajout de crédits de développement de quatre millions de dollars pour les services offerts aux personnes ayant une déficience physique, dont deux millions de dollars seront dédiés aux centres de réadaptation en déficience physique (CRDP).

« L'apport financier annoncé aujourd'hui est une reconnaissance que les services spécialisés de réadaptation font la différence dans la vie de milliers de personnes ayant une déficience physique et leurs familles. Investir en réadaptation c'est rentable, et les CRDP l'ont démontré au cours des cinq dernières années en diminuant le nombre de personnes en attente tout en donnant des services à un plus grand nombre de personnes, partout au Québec. Il s'agit de résultats concrets pour les personnes ayant une déficience physique et leurs familles. En ce sens, les CRDP s'engagent à poursuivre leurs efforts pour offrir des services de qualité à toutes les personnes qui les requièrent », a observé monsieur Luc M. Malo, président de l'Association.

« Cet investissement donnera de l'oxygène aux CRDP qui pourront répondre plus rapidement aux besoins des personnes ayant une déficience auditive, du langage, motrice ou visuelle, et ainsi leur permettre d'être plus autonomes et de rester à domicile plus longtemps de façon sécuritaire. L'Association compte d'ailleurs sur la récurrence de cet investissement afin de pouvoir maximiser les résultats, notamment auprès des 5 650 personnes qui étaient en attente de services offerts par les CRDP au 31 mars 2011. Cette annonce stimulera certainement les équipes des CRDP à continuer d'être innovantes et à poursuivre leur bon travail », a ajouté madame Anne Lauzon, directrice générale de l'Association.

À propos de l'AERDPQ

L'Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec regroupe les 21 établissements qui offrent des services spécialisés et surspécialisés de réadaptation. Quelque 6 800 professionnels y travaillent en équipes multidisciplinaires afin d'aider les personnes handicapées à retrouver une autonomie et une qualité de vie optimales. Environ 77 500 personnes de tous âges, présentant une déficience physique, y reçoivent des services annuellement.

SOURCE ASSOCIATION DES ETABLISSEMENTS DE READAPTATION EN DEFICIENCE PHYSIQUE DU QUEBEC

Renseignements :

Source : Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec (AERDPQ)

Renseignements :   Jacinthe Majeau
  jacinthe.majeau.aerdpq@ssss.gouv.qc.ca
  514 282-4205, poste 224

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES ETABLISSEMENTS DE READAPTATION EN DEFICIENCE PHYSIQUE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.