Un innovateur tchèque se joint aux conférenciers de L'Encre et l'avenir, les
13 et 14 mai prochains

TORONTO, le 17 févr. /CNW/ - Roman Gallo, fondateur d'une des entreprises les plus dynamiques de l'industrie des médias, a confirmé sa présence à titre de conférencier lors de l'édition 2010 de la conférence L'Encre et l'avenir, qui aura lieu à Toronto les 13 et 14 mai prochains.

M. Gallo est directeur des stratégies média pour la firme PPF, à laquelle appartient la division média Nase Adresa, dont les bureaux sont à Prague. Lancée comme projet pilote il y a un an, Nase Adresa combine à la fois des hebdos, des sites Web hyperlocaux et les cafés de nouvelles où les citoyens peuvent interagir avec des journalistes en prenant un café. M. Gallo expliquera comment fonctionne le concept et ce que l'avenir lui réserve.

Plus de 300 présidents directeurs généraux, éditeurs, rédacteurs en chef et cadres de haute direction des industries canadiennes des journaux, de la publicité et du marketing convergeront vers Toronto en mai pour la conférence annuelle de l'Association canadienne des journaux et de la CCNA (l'association canadienne des journaux régionaux). D'autres partenaires s'y grefferont cette année, y compris l'OCNA (l'association des journaux régionaux de l'Ontario) et la CCMA (l'association canadienne de gérance du tirage).

Dans le cadre de son thème, la conférence conjointe L'Encre et l'avenir, qui se déroulera les 13 et 14 mai prochains à l'hôtel Sheraton Centre de Toronto, mettra l'accent sur les innovations multiplateformes que les journaux utilisent pour joindre leurs lecteurs et leurs annonceurs. Le salon des exposants mettra en vedette les solutions Internet et les nouvelles technologies.

Les journaux canadiens, hebdos et quotidiens, demeurent un média à la portée étendue; ils représentent des marques de commerce puissantes tant au niveau national que régional et sont le média préféré tant des annonceurs que des lecteurs. Selon les plus récents chiffres de NADbank, 77 % de tous les adultes canadiens ont lu un quotidien la semaine dernière (sur papier ou en ligne) et 74 % ont lu la plus récente édition de leur journal de quartier (Combase 2009).

Comme le déclarait John Hinds, chef de la direction de l'ACJ/CCNA, " Durant la conférence, tous les journaux, grands ou petits, entendront les plus grands experts nationaux et internationaux parler de l'état actuel de notre dynamique industrie, et de ce que lui réserve l'avenir. Le programme a été conçu pour explorer les grands dossiers et présenter les meilleures pratiques et les innovations les plus probantes. "

Voici quelques-uns des conférenciers dont la présence a été confirmée à la conférence :

    
    -  John Paton, chef de la direction, Journal Register, et cofondateur
       d'impreMedia et nommé Éditeur de l'année en 2009 par le magazine
       Editor and Publisher
    -  James Moroney, Dallas Morning News
    -  Shannon Kinney, AIM
    -  Ken Wong, Université Queen's
    -  Duncan Stewart, Deloitte
    -  Jerry Brown, PriceWaterhouseCoopers
    -  Jonathan Goodman, Monitor
    -  Dennis Desrosiers, conseiller du domaine automobile
    -  Stuart Payne, Saatchi & Saatchi
    -  Jon Wolman, Detroit News
    -  Paul Anger, Detroit Free Press
    -  Robb Montgomery, chef de la direction, Visual Editors Inc.
    

Parmi les autres activités au programme de la conférence, notons le gala de remise des Prix des meilleurs journaux de la CCNA, le 13 mai, de même que la remise des prix du Concours canadien de journalisme et du Concours des meilleurs journaux de l'OCNA qui se tiendront tous deux le vendredi 14 mai.

Pour voir le programme complet, visitez le site Web de la conférence : www.inkandbeyond.ca.

SOURCE Association canadienne des journaux

Renseignements : Renseignements: John Hinds, Chef de la direction, Association canadienne des journaux, Canadian Community Newspapers Association, 890, rue Yonge, bureau 200, Toronto, ON, M4W 3P4, jhinds@ccna.ca, (416) 923-3567, poste 244

Profil de l'entreprise

Association canadienne des journaux

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.