Un incendie de forêt à Chapleau détruit des poteaux électriques : 2 000
résidents sont sans électricité

TORONTO, le 28 mai /CNW/ - L'incendie de forêt qui s'est déclaré hier après-midi près de Wawa, dans la région de Chapleau, en Ontario, a détruit au moins 22 poteaux électriques, entraînant des pannes d'électricité chez près de 2 000 résidents, dont 470 clients d'Hydro One. L'incendie faisant toujours rage, les équipes d'Hydro One ne peuvent pas accéder au secteur touché pour pleinement évaluer la nature et l'ampleur des dégâts causés à l'équipement électrique. Les équipes, cependant, sont mobilisées et sont prêtes à intervenir pour réparer le réseau une fois que le Guardien d'incendie en aura donné l'autorisation.

"La sécurité du public et des employés est notre première préoccupation", a déclaré Myles D'Arcey, premier vice-président, Opérations Clientèle, à Hydro One. "Les équipes d'Hydro One sont au rendez-vous, prêtes à intervenir pour évaluer l'étendue des dommages. Une fois que nous aurons reçu l'autorisation, nous agirons le plus vite possible pour réparer en toute sécurité l'équipement endommagé et rétablir le courant dans le secteur."

On ne pourra faire une estimation des délais de réparation que lorsque l'incendie sera circonscrit et que les équipes pourront accéder aux lieux touchés. On prévoit qu'il faudra probablement plusieurs jours pour réparer le réseau et rétablir le courant. La société continuera de fournir des mises à jour à mesure que la situation évolue.

Les équipes d'Hydro One sont sur place près du site, où des hélicoptères et des engins tout terrain sont à disposition pour transporter les nouveaux poteaux et autres matériels nécessaires pour réinstaller les lignes électriques.

Hydro One a pour mission d'assurer l'approvisionnement électrique sûr et fiable des domiciles et des entreprises de l'Ontario. La société possède et exploite un réseau de transport haute tension de 29 000 km qui assure l'alimentation des grosses entreprises industrielles et sociétés d'électricité municipales, ainsi qu'un réseau de distribution basse tension de 123 000 km qui dessert près de 1,3 million de consommateurs finals et petits distributeurs électriques municipaux. Hydro One est une société en propriété exclusive de la Province de l'Ontario.

SOURCE Hydro One Inc.

Renseignements : Renseignements: Relations Médias, Hydro One: 1-877-506-7584 (sans frais en Ontario, 24 heures sur 24) ou (416) 345-6868; site Web: www.HydroOne.com

Profil de l'entreprise

Hydro One Inc.

Renseignements sur cet organisme

Hydro One

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.