Un implant orthopédique fabriqué par le procédé exclusif d'injection de poudre métallique de Maetta Sciences obtient l'approbation de la FDA

VARENNES, QC, le 2 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Maetta Sciences est fière d'annoncer qu'un implant orthopédique en cobalt chrome fabriqué par son procédé exclusif d'injection de poudre métallique a reçu l'approbation de la Food and Drug Administration (« FDA »). Cette annonce résulte d'une collaboration étroite entre Maetta et un de ses clients, un important joueur de l'industrie orthopédique. La compagnie compte rapidement démarrer la production de cet implant afin d'en soutenir le lancement commercial dès cet automne.

Maetta a emménagé en mars 2013 dans de nouvelles installations manufacturières de 15 000 pieds carrés à Varennes sur la Rive-Sud de Montréal où la compagnie fabrique déjà des instruments médicaux et des composants aéronautiques. Cet investissement était requis afin de poursuivre l'expansion dans les secteurs aérospatial et médical. L'entreprise y a ajouté de nouveaux équipements et y a mis en place un flot manufacturier adapté aux spécifications propres aux implants.

Monsieur Serge Bragdon, président du conseil:
« Cette annonce confirme la qualité de l'équipe et la rigueur du processus de développement que la compagnie a mis en place. Non seulement notre technologie génère-t-elle des réductions de coût significatives, mais elle engendre aussi des propriétés métallurgiques supérieures dans un processus manufacturier stable. »     

Monsieur Yvan Beaudoin, Président et Chef de la direction :
«C'est fort probablement la première fois qu'un implant fabriqué par injection de poudre reçoit l'approbation de la FDA et c'est un énorme accomplissement pour notre équipe. Maetta est actuellement impliquée dans le développement de plusieurs implants avec divers clients et cette nouvelle est très encourageante pour la suite. »

Maetta détient les certifications ISO 13485, AS9100: 2009 et ISO 9001: 2008. La compagnie est spécialisée dans les matériaux exotiques tels le cobalt chrome, les alliages de titane et les super alliages de nickel.

A PROPOS DE MAETTA SCIENCES
Maetta collabore à la conception et réalise la fabrication à la forme finale de pièces métalliques complexes qui permettent d'améliorer le fonctionnement et de réduire de façon significative les coûts de production pour ses clients grâce à son procédé d'injection de poudres métalliques novateur. Le procédé unique d'injection de poudres métalliques de Maetta combiné à son système de qualité sophistiqué présentent une offre unique aux industries médicale et aérospatiale caractérisées par des petits volumes de production de pièces métalliques de formes complexes et des exigences de qualité strictes.

SOURCE : Maetta Sciences Inc

Renseignements :

Charles Dupuy, CFA
Tél. : +1 450 652-9938 poste 106, courriel : cdupuy@maetta.ca

Profil de l'entreprise

Maetta Sciences Inc

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.