Un homme s'apprête à s'élancer de la stratosphère sans combinaison spatiale, sans vêtement pressurisé, sans oxygène et sans parachute, dans des eaux infestées de requins son but : mettre fin à la « mort par l'eau sale »

-Sauf si le monde vote pour le sauver, sa mort est certaine-

LONDRES, le 17 décembre 2015 /CNW/ -- Death Challenge Inc., une nouvelle entreprise visant à mener des actions de bienfaisance commercialement viables, a annoncé aujourd'hui la date officielle de l'événement le plus spectaculaire et le plus dangereux jamais diffusé en direct. Le Défi de la mort 1, le Saut de la mort (http://DeathChallenge.com) aura lieu le vendredi 25 mars 2016, la même semaine que la Journée mondiale de l'eau.

À 15 h 33 Temps moyen de Greenwich (TMG), le « Défieur », qui restera anonyme et masqué, risquera sa vie en sautant d'un avion en vol au niveau de la stratosphère, à 15,3 kilomètres (9,53 milles) au-dessus de la Terre. Il fera une chute de 15 300 mètres (50 300 pieds) SANS combinaison spatiale, SANS vêtement pressurisé, SANS oxygène et SANS parachute dans des eaux infestées de requins. Son objectif : mettre fin à la mort par l'eau sale. (http://DeathbyDirtyWater.org).

« C'est une cause qui tient à cœur au Défieur », (http://DeathChallenger.com) , déclare la porte-parole de l'entreprise, Aideen Doherty. « Ayant passé des années dans les régions du monde les plus touchées par les maladies hydriques, il a été personnellement témoin des effets dramatiques de ce problème pour lequel des solutions existent. Le Défieur a aussi souffert d'une maladie qui a failli lui coûter la vie après avoir bu de l'eau contaminée au cours d'un de ses voyages. Près de 2 millions d'enfants meurent chaque année de la consommation d'eau sale. Pour mettre fin à cette crise, le Défieur est prêt à risquer la sienne. »

Le Saut de la mort, un événement inédit, sera diffusé en direct à un public mondial payant, qui pourra voter pour « sauver ou non le Défieur » en lui proposant des lignes de vie. Les spectateurs en ligne et ceux présents sur le site de la chute pourront acheter des votes avant et pendant l'acte de foi du Défieur, en votant « OUI » ou « NON » aux trois lignes de vie possibles. Fait décisif, le Défieur n'acceptera aucune ligne de vie choisie par moins d'un milliard de votants dans le monde, soit le nombre approximatif de personnes n'ayant pas accès à l'ingrédient de base de la vie : l'eau propre.

Dans la ligne de vie numéro 1 (active entre 7 600 et 6 000 mètres, ou 25 000 et 20 000 pieds), un avion effectuant des cercles larguera un parachute que le Défieur tentera d'attraper et d'enfiler dans des conditions proches de l'impossible. Dans la ligne de vie numéro 2 (active entre 6 000 et 4 500 mètres, ou 20 000 et 15 000 pieds), un parachutiste sauveteur viendra au secours du Défieur épuisé et en manque d'oxygène pour accomplir le premier accrochage en plein air sans aucun matériel de sécurité jamais réalisé. Dans la ligne de vie numéro 3 (active entre 4 500 et 2 100 mètres, ou 15 000 et 7 000 pieds), un avion larguera un filin de remorquage, que le Défieur tentera de saisir pour surfer sur l'air jusqu'à atteindre l'eau. Si le Défieur rate le filin, il peut entrer en collision avec l'avion ou endommager ses gouvernes d'aile ou de queue. Si le Défieur devient inconscient en sautant de l'avion, une option supplémentaire est possible, consistant à parachuter une équipe de secours pour lui fournir de l'oxygène. Toutefois, cette ligne de vie ne sera activée que si elle recueille auparavant 7,125 milliards de votes, l'équivalent de toute l'humanité votant pour sauver un homme et tous les habitants de la Terre n'ayant pas accès à de l'eau propre.

Parmi les autres façons de contribuer au succès mondial du Défi de la mort (http://savethechallenger.com) figurent l'achat de tickets pour regarder l'événement en ligne, les tickets privilégiés permettant d'assister à l'événement depuis un avion ou un bateau sur le site du saut (ou sous l'eau parmi les requins au point d'impact) et la possibilité spéciale d'acheter un saut dans la stratosphère avec le Défieur.

« Les risques du saut sont extrêmes », explique la porte-parole de l'entreprise Aideen Doherty. « Au cours de son saut, le Défieur sera confronté à une pression atmosphérique extrêmement basse, à des températures glaciales et à une privation d'oxygène, autant de facteurs de mort imminente ».

Le Défieur est un des athlètes extrêmes les plus expérimentés au monde, avec près de 20 000 sauts en parachute, plus de 5 000 plongeons de haut vol et des milliers d'heures de plongée sans cage au milieu des grands requins blancs au cours des 30 dernières années. Il exploitera plusieurs disciplines extrêmes pour tenter de survivre à un saut plus de 260 fois supérieur au record du monde actuel, soit près de deux fois la hauteur de l'Everest.

Le Défieur est le premier à risquer sa vie pour le Défi de la mort. Le Défi de la mort 1, le Saut de la mort, est un événement de catégorie 10, considéré par les experts comme n'offrant aucune chance de survie. Le Défi de la mort 1 sera accompagné de spectacles musicaux proposés par des artistes célèbres ou nouveaux. Le Défi de la mort organisera d'autres événements à haut risque avec des athlètes de l'extrême, afin de sensibiliser le public et de soutenir les actions caritatives du Défi, visant à mettre fin à de nombreux problèmes sociaux, économiques et humanitaires mondiaux.

Death Challenge Inc., la Death Challenge Foundation et le Saut de la mort seront contrôlés et vérifiés par un cabinet comptable international. Pour en savoir plus sur le Défi de la mort et la manière dont le monde peut mettre fin à la mort par l'eau sale, consultez le site : http://DeathChallengeDay.com

Note de la rédaction : Pour les demandes des médias et obtenir un dossier de presse, communiquer avec : pressoffice@deathchallenge.com

À propos de la marque Défi de la mort

Death Challenge, Inc., la Death Challenge Foundation et Many People, One Voice s'investissent collectivement dans des actions de bienfaisance commercialement viables visant à sensibiliser le public et à apporter l'assistance nécessaire pour mettre fin à de nombreux problèmes sociaux, économiques et humanitaires mondiaux. Le Défi de la mort organisera des événements à haut risque avec des athlètes de l'extrême pour mettre en lumière et soutenir différentes causes. Le premier événement, le Défi de la mort 1, vise à mettre FIN à la mort par l'eau sale.

SOURCE Death Challenge Inc.

Renseignements : Correspondant médias : pressoffice@deathchallenge.com, http://DeathChallenge.com

Profil de l'entreprise

Death Challenge Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.