Un homme recherché pour fraude par la GRC

HAMILTON, ON, le 4 sept. 2014 /CNW/ - La Section de la criminalité financière du Détachement régional de Hamilton-Niagara de la La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a accusé Glenn WHITTER, 50 ans, de la ville de Toronto (Ontario), d'une fraude de plus de 5 000 dollars en vertu de l'article 380(1)(a) du Code criminel du Canada.

La police présume que Glenn WHITTER ciblait ses victimes au moyen des médias sociaux en ligne. Il est soupçonné d'avoir demandé à ses victimes d'investir des fonds dans sa société, CRETUS CAPITAL INCORPORATED, pour faire des prêts de six mois à des tiers garantis par un bien immobilier. M. Whitter devait verser des intérêts mensuels. Les victimes n'ont pas reçu leurs paiements mensuels et n'ont pas récupéré les fonds investis. Les tiers que M. WHITTER a présentés comme les bénéficiaires des prêts n'en avaient pas connaissance et n'avaient pas reçu les prêts arrangés par celui-ci.  Aucune garantie par le bien prévu n'avait été enregistrée, lequel s'est avéré en fait être la propriété d'une autre personne.

Un mandat d'arrestation a été lancé contre Glenn WHITTER qui résiderait dans la Région du Grand Toronto. Il est recherché par la GRC. Il est également connu pour avoir utilisé les faux noms suivants : Desmond ALEXANDER, Glenn ALEXANDER, Glenn WHITTERRE et Glenn DUNCAN.

La GRC aimerait souligner l'aide et la collaboration qu'elle a reçues du service de police de la région de Peel et de la Commission des services financiers de l'Ontario dans cette enquête.

Toute personne détenant de l'information sur cette présumée fraude ou sur l'endroit où se trouve M. WHITTER est priée de communiquer avec la GRC au 1-800-387-0020 ou avec la Section de la criminalité financière du Détachement régional de Hamilton-Niagara au 905-643-5746 ou encore de façon anonyme, avec Échec au crime au 1-800-222-8477.

SOURCE : Gendarmerie royale du Canada

Renseignements :

Caporal Marcel McLennan
Détachement régional de Hamilton-Niagara
905-643-5800

Sergent d'état-major Peter KOERSVELT
Agent intérimaire des relations avec les médias, GRC
GRC, Division « O »
519-995-8372

http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/index-fra.htm

Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @RCMPONT
Facebook :  RCMP.Ontario
YouTube :  RCMPGRCPOLICE


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.