Un homme est accusé en lien avec deux homicides et deux violations de
domicile

BELLEVILLE, ON, le 8 févr. /CNW/ - Le dimanche 7 février 2010, la Police provinciale de l'Ontario et le Service de police de Belleville ont procédé à l'arrestation de Russell Williams, 46 ans, de Tweed, en Ontario, relativement à la disparition et à la mort de Jessica Lloyd, 27 ans, qui avait été vue pour la dernière fois le 28 janvier 2010.

À la suite de la mise en commun des renseignements dont ils disposaient, le Service de police de Belleville et la Police provinciale ont entrepris de se pencher sur d'autres incidents graves s'étant produits dans les environs de la ville de Belleville. Des similarités entre ces incidents ont permis à l'équipe d'enquêteurs de la police de les relier à d'autres crimes.

Williams a attiré l'attention des policiers sur la foi de renseignements recueillis au cours d'une enquête effectuée sur la route 37 dans la soirée du 4 février 2010. Il a été arrêté à Ottawa le dimanche 7 février 2010.

À la suite de cette enquête intensive à laquelle ont participé les deux corps policiers, les accusations suivantes ont été portées contre Williams :

    
    1.  Meurtre au premier degré de Jessica Lloyd
    2.  Meurtre au premier degré de Marie Comeau
    3.  Deux accusations de séquestration
    4.  Deux accusations d'introduction par effraction et d'agression
        sexuelle
    

Marie France Comeau a été retrouvée assassinée dans sa résidence de Brighton le 25 novembre 2009. Madame Comeau était caporale dans l'Escadron 437 à la base des Forces canadiennes de Trenton, en Ontario.

En septembre 2009, deux violations de domicile ont eu lieu dans la région de Tweed. Deux femmes ont été victimes d'agression sexuelle lors de ces incidents.

Le corps de Jessica Lloyd a été découvert ce matin près de Carry Road, dans la municipalité de Tweed. L'autopsie doit avoir lieu au Bureau du coroner, à Toronto.

Les membres de l'équipe d'enquête commune tiennent à remercier le Service national des enquêtes des Forces canadiennes pour son assistance et sa collaboration.

Le Service de police de Belleville et la Police provinciale de l'Ontario poursuivent leur collaboration. Toute personne possédant des renseignements en lien avec cette affaire est priée de communiquer avec la Police provinciale, le Service de police de Belleville ou Échec au crime.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Police provinciale de l'Ontario, Sergente Kristine Rae, (613) 267-2626; Service de police de Belleville, Sergente Julie Forestell, (613) 966-0882


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.