Un homme de Halifax arrêté pour possession de produits de la criminalité : 325 000 $ en argent comptant

TORONTO, le 12 avril 2016 /CNW/ - Des membres de l'équipe de lutte contre le blanchiment d'argent (LBA) de la région du Grand Toronto (RGT) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont saisi environ 325 000,00 $ d'argent comptant en dollars canadiens à l'aérogare 3 de l'aéroport international Pearson de Toronto, en tant que produits de la criminalité. L'unité Crimes graves et Crime organisé de la Police fédérale (CGCOPF) de la GRC a arrêté un homme de Halifax à l'aéroport international de Vancouver relativement à cette saisie.

Cette enquête a commencé le 4 avril 2016, lorsque des agents du service de police régional de Peel à l'aéroport international de Toronto ont trouvé un sac non réclamé suspect dans le carrousel de bagages d'un vol de Halifax. Après un examen plus détaillé du sac, les agents du service de police régional de Peel ont découvert plusieurs sacs de plastique contenant de l'argent comptant. Un test sur le sac lui-même a révélé la présence de résidus de drogue. La GRC a été mise au courant et a lancé immédiatement une enquête. L'enquête se poursuit alors que des accusations sont en suspens.

La GRC tient à remercier le service de police régional de Peel pour son étroite collaboration dans cette enquête.

Les organismes d'application de la loi travaillent sans relâche pour améliorer la sécurité de nos collectivités; cependant, votre vigilance et les renseignements que vous nous communiquez au sujet de toute activité suspecte nous permettront d'obtenir de meilleurs résultats.  Vous pouvez communiquer en tout temps avec votre service de police local, la GRC de l'Ontario, au 1-800-387-0020, ou de façon anonyme avec Échec au crime, au 1-800-222-8477. 

Liens connexes

GRC, Division Ontario

Suivez-nous sur Twitter (@GRCONT) et sur Facebook (GRC.Ontario) ou visitez notre chaîne YouTube (RCMPGRCPOLICE).

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Équipe de lutte contre le blanchiment d'argent de la RGT de la GRC, Sergent Henry Tillo, Division « O » (Ontario), Téléphone : 905-953-7659

RELATED LINKS
http://www.rcmp-grc.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.