Un guide technique pour aider les exploitants de véhicules à faire la transition au gaz naturel

OTTAWA, le 6 juin 2012 /CNW/ - L'Alliance canadienne des véhicules au gaz naturel (ACVGN) vient de publier un guide technique destiné aux gestionnaires de parcs de véhicules pour les aider à passer au gaz naturel, un carburant à la fois plus économique et moins polluant. Ce dossier est une compilation de tous les renseignements nécessaire pour faire la transition en toute sécurité vers l'utilisation du gaz naturel dans les véhicules. Les exploitants et les concessionnaires de véhicules peuvent présenter le guide à leurs experts techniques locaux pour déterminer les modifications à apporter à leurs installations existantes et les nouveaux équipements nécessaires pour la manipulation du gaz naturel et l'entretien des véhicules utilisant le gaz naturel liquide ou comprimé.

« La sécurité de l'entretien, du stockage et du remplissage des véhicules roulant au gaz naturel comprimé (GNC) ou au gaz naturel liquide (GNL) nécessitent une certaine adaptation des installations existantes pour permettre le développement du marché au Canada, » explique Alicia Milner, président de l'ACVGN. « Il est largement démontré que le gaz naturel est un combustible éprouvé et sécuritaire pour le transport, mais il a des propriétés différentes de celle des carburants liquides que nous utilisons depuis plus d'un siècle. Ces différences doivent être bien comprises et il faudra adapter les installations intérieures d'entretien, de stockage et de remplissage des réservoirs des véhicules. »

Ce guide technique est offert gratuitement sur simple demande à l'ACVGN. La version française sera disponible dans les prochains mois.

La préparation de ce document technique est l'une des premières activités de développement des marchés entreprises par l'industrie et le gouvernement pour faciliter l'adoption du gaz naturel dans le secteur des transports du Canada. Le développement de ce nouveau combustible est une initiative conjointe du secteur des transports et du gouvernement qui s'inscrit dans la ligne des recommandations figurant dans le Plan d'action pour la promotion du gaz naturel dans le secteur des transports canadiens, parrainé par le gouvernement fédéral.

La vocation de l'ACVGN est d'encourager le développement durable et l'adoption du gaz naturel comme principale source d'énergie dans le secteur des transports, au bénéfice de l'économie et de l'environnement du pays. Non seulement l'énergie du gaz naturel est nettement moins coûteuse que les carburants classiques, mais en plus les émissions de gaz à effet de serre sont réduites de 20 à 25 % par rapport à celles des moteurs fonctionnant au diesel, qui constituent l'une des sources de gaz à effet de serre dont la croissance est la plus rapide au Canada.

SOURCE Alliance canadienne pour les vehicules au gaz naturel

Renseignements :

visitez le site www.acvgn.org ou contactez :

Annik Aubry
Conseillère en communications
Alliance canadienne des véhicules au gaz naturel (ACVGN)
Téléphone : (613) 748-0057, poste 308
Courriel : Annik.Aubry@acvgn.org

Profil de l'entreprise

Alliance canadienne pour les vehicules au gaz naturel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.