Un groupe dirigé par David Baazov annonce une offre entièrement financée en vue de faire l'acquisition de la totalité d'Amaya

MONTRÉAL, le 14 nov. 2016 /CNW/ - David Baazov a annoncé aujourd'hui qu'il avait remis au président du conseil d'administration d'Amaya une proposition, pour le compte d'une entité à structurer dirigée par M. Baazov (« BidCo »), exempte de tout contrôle préalable ou de toute condition de financement, en vue de faire l'acquisition de la totalité des actions ordinaires d'Amaya à un prix de 24 $ CA par action, selon les modalités et sous réserve des conditions énoncées dans la proposition. De plus, tel qu'il est indiqué dans la proposition, BidCo est prête à fournir un dépôt en main tierce de 200,0 millions de dollars américains jusqu'à la signature d'une entente définitive à l'égard de l'opération proposée; et, si l'obligation de paiement différé de 400,0 millions de dollars américains d'Amaya à l'égard des anciens propriétaires d'Oldford Group Limited devient exigible avant la clôture de l'opération proposée, BidCo fera en sorte que le dépôt soit libéré de l'entiercement cinq jours avant la date du paiement différé et soit converti en un titre de créance subordonné d'un an afin de financer le paiement différé, ce montant pouvant être converti en titres de capitaux propres après la clôture de l'opération proposée.

M. Baazov a également annoncé que, dans le cadre de la proposition, il a conclu des lettres d'engagement de participation exécutoires avec chacune de Head and Shoulders Global Investment Fund SPC - HS Special Event Segregated Portfolio, de Goldenway Capital SPC‑ Special Event SP, de Ferdyne Advisory Inc. et de KBC Aldini Capital Limited. Aux termes des lettres d'engagement de participation, qui totalisent des engagements globaux de 3,65 milliards de dollars, chacune des sources de financement par capitaux propres s'est engagée à contribuer des capitaux à BidCo aux fins de l'acquisition d'Amaya.

M. Baazov a déposé une déclaration selon les règles du système d'alerte devant être déposée auprès des commissions des valeurs mobilières applicables, dont une copie pourra être consultée sur SEDAR, sous le profil d'Amaya, à l'adresse www.sedar.com, et peut être obtenue en communiquant avec Riyaz Lalani, chef de la direction de Bayfield Strategy, Inc., au 357 Bay St, #502, Toronto (Ontario) M5H 2T7, téléphone : 416‑907‑9365.

M. Baazov est propriétaire de 24 564 047 actions ordinaires du capital d'Amaya et d'options lui conférant le droit de faire l'acquisition de 387 500 actions ordinaires additionnelles, ce qui représente collectivement environ 17,2 % des actions ordinaires émises et en circulation (en supposant l'exercice de la totalité de ces options). La propriété véritable de M. Baazov dans les titres d'Amaya peut changer à l'occasion selon le marché et d'autres conditions, notamment, en raison d'opérations sur le marché, d'émissions de nouvelles actions, de contrats de gré à gré ou autrement.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs (forward‑looking statements), au sens de la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995 et de la législation en valeurs mobilières applicable, notamment, les énoncés concernant les intentions de M. Baazov, la capacité des parties de parvenir à un accord concernant l'opération proposée et, si un accord est conclu, la capacité des parties de réaliser l'opération proposée ou le moment ou les modalités de celle‑ci. On reconnaît souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs à l'emploi de mots comme « s'attendre à », « avoir l'intention de », « proposer » et d'expressions similaires renvoyant à des périodes futures, utilisés à la forme positive ou négative. Ces énoncés sont fondés sur les intentions déclarées de M. Baazov et sur les renseignements actuellement disponibles. Ces énoncés ne sont pas des garanties des événements futurs, sont fondés sur des hypothèses qui pourraient ne pas s'avérer exactes, et comportent certains risques et incertitudes qui sont difficiles à prévoir, y compris le risque qu'aucun accord ne sera conclu à l'égard de l'opération, que la réalisation de l'opération sera reportée de façon importante ou que, même si un accord est conclu à l'égard de l'opération, l'opération ne sera pas réalisée. Les investisseurs sont priés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont valides à la date des présentes, et M. Baazov décline toute obligation de les corriger ou de les mettre à jour pour tenir compte, notamment, de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, sauf si les lois applicables l'y obligent.

SOURCE David Baazov

Renseignements : Les représentants des médias sont priés de communiquer avec : Riyaz Lalani, Bayfield Strategy, Inc., Tél. : 416‑907‑9365, rlalani@bayfieldstrategy.com

Profil de l'entreprise

David Baazov

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.