Un groupe d'investisseurs privés québécois dirigé par Jean-François Breton et
la Corporation Financière Champlain acquiert le prestigieux magasin OGILVY

MONTRÉAL, le 7 juill. /CNW Telbec/ - Jean-François Breton, co-propriétaire de la société Devimco, la Corporation Financière Champlain, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et le Fonds de Placements BB, le véhicule d'investissement immobilier de la famille Beaudoin, se portent acquéreurs du prestigieux magasin OGILVY du centre-ville de Montréal. D'autres investisseurs privés se sont également joints au groupe acquéreur, notamment M. Andrew Lutfy, chef de la direction du Groupe Dynamite.

"Auparavant détenue par un fonds d'investissement de Toronto et par la Caisse de retraite des employés de Radio-Canada, notre acquisition permet de rapatrier la propriété de cet emblème du chic et de la mode à Montréal. Nous comptons mettre tous les efforts pour poursuivre le développement de l'entreprise avec une vision moderne, tout en conservant un grand respect de ses valeurs établies depuis plus de 140 ans", a soutenu M. Breton. "Notre projet d'affaires est ambitieux et nous rend très enthousiastes car nous comptons miser sur la notoriété de la marque pour propulser le modèle ailleurs au Québec. En outre, un deuxième magasin OGILVY ouvrira ses portes au printemps 2012 dans la phase III du Quartier Dix/30 à Brossard, dont le projet de développement sera assuré par la firme Devimco. Nous sommes fiers d'avoir su attirer, dans ce projet, des investisseurs et des partenaires de renom et en qui nous avons pleinement confiance", a conclu M. Breton.

Cette acquisition a été rendue possible notamment grâce à l'investissement du Fonds immobilier de solidarité FTQ qui en est le partenaire financier principal.

"Il s'agit pour nous d'un investissement stratégique dans la métropole. L'immeuble constitue une importante richesse architecturale et historique. Notre participation permettra, entre autres, de réaliser des travaux de modernisation de l'édifice de la rue Ste-Catherine, dont principalement les 4e et 5e étages, en plus de participer au développement du terrain vague situé à proximité du magasin. Les projets d'expansion du groupe offrent un plein potentiel de croissance à OGILVY et nous comptons contribuer activement à leur développement", a affirmé Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

OGILVY offre une expérience de magasinage unique qui conjugue créativité et prêt-à-porter en réunissant de grands noms de la mode, parmi les plus célèbres au monde, en plus d'accessoires haut de gamme. Le style et le cachet distinctif d'OGILVY de même que le maintien des standards les plus élevés continueront de faire sa renommée.

La direction des opérations de vente au détail et de gestion immobilière de l'entreprise continueront d'être assurées par Michel Théroux et Bernard Paré et leurs équipes de gestion respectives.

À propos de la Corporation Financière Champlain

La Corporation Financière Champlain, une société canadienne œuvrant dans le domaine du placement privé, basée à Montréal, et sa société sœur américaine, ont bâti un portefeuille de placements privés diversifié à travers le Canada et les États-Unis. Champlain a comme mission d'agir à titre de partenaire financier à valeur ajoutée en fournissant du capital d'équité au marché des petites et moyennes entreprises. OGILVY s'ajoute au portefeuille d'autres sociétés québécoises de Champlain qui inclut : Orthofab Inc., un chef de fil québécois dans la fabrication d'équipements médicaux de mobilité situé à Québec; Les Équipements Sportifs Pro Hockey Life Inc., basé à Laval et opérant au Québec sous les bannières Sports Gilbert Rousseau et Entrepôt du Hockey et comptant 22 magasins situés à travers le Canada, ce qui en fait le plus important spécialiste dans la vente au détail d'équipements de hockey au pays; Les Produits Neptune Inc., un manufacturier de bains haut de gamme basé à St-Hyacinthe; et le Marché Végétarien Inc., une chaîne de 9 magasins d'alimentation spécialisée basée à Magog.

Pour plus d'informations, visitez : www.champlaincanada.com

À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ est un fonds spécialisé en investissement et en développement immobilier créé en 1991 par le Fonds de solidarité FTQ. Il a pour mission de réaliser des partenariats avec des institutions, des entreprises et des gestionnaires actifs dans le domaine immobilier afin de soutenir le développement économique du Québec et de stimuler la création d'emplois. Son domaine d'affaires vise les immeubles de bureaux, les propriétés commerciales, industrielles, institutionnelles ainsi que résidentielles.

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : Renseignements: Josée Lagacé, Conseillère principale aux relations de presse et communications, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone: 514 850-4835, Cellulaire: 514 707-5180, Courriel: jlagacé@fondsftq.com; Roch Landriault, Cabinet de relations publiques NATIONAL, Cellulaire: 514-249-4537, Courriel: rlandriault@national.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.