Un groupe de discussions organisé par EDC et MaRS souligne des débouchés d'exportation canadiens

TORONTO, le 10 juin 2015 /CNW/ - Le 11 juin, 2015, Exportation et développement Canada (EDC) et MaRS Discovery District (MaRS) organisent un groupe de discussion regroupant certains des experts les plus renommés du Canada des domaines des sciences de la vie et des soins de santé.

Animé par le Dr Jason Field, directeur général de Life Science Ontario (LSO), ce débat portera sur « La voie de la commercialisation », c'est-à-dire sur le chemin, semé d'embûches, de promesses et de réussites que doivent parcourir les sociétés du secteur des sciences de la vie. Les intervenants partageront leurs points de vue sur les difficultés et opportunités qui se présentent aux entreprises canadiennes du secteur des sciences de la vie et des soins de santé lorsqu'elles tentent d'apporter des solutions à ces sociétés.

Au cours de ce débat, les experts suivants interviendront :

  • Brian Bloom, co-fondateur, président et responsable des ventes aux institutions de Bloom Burton and Co. Ltd.
  • Andrew Booth, directeur financer de Stemcell Technologies Inc.
  • Antonio Lopes, chef de comptes stratégiques et responsable des volets Sciences de la vie, Soins de santé et Programmes capital-actions d'Export Développement Canada
  • Lee McDonald, président-directeur général de Southmedic Inc.
  • Christine Sarkisian, déléguée commerciale d'Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada à Boston
  • Peter van der Velden, associé directeur général de Lumira Capital.

« Chez EDC, notre objectif est de fournir aux entreprises canadiennes tous les outils nécessaires pour étendre leurs activités sur les marchés étrangers, » explique Antonio Lopes, chef de comptes stratégiques chez EDC. « Il s'agit de leur donner accès à une expertise et à des ressources de marché. Pour les petites et moyennes entreprises de ce secteur d'activité, ce type d'évènement est l'occasion d'avoir accès aux connaissances les plus approfondies en matière de développement économique dans un seul et même endroit. »

EDC est l'organisme de crédit à l'exportation du Canada et le principal fournisseur de financement et d'assurance-crédit auprès d'entreprises canadiennes de toute taille menant leurs activités à l'étranger.

« Voilà une occasion unique de réunir une pléiade d'expertises et de perspectives porteuses de réussite dans le domaine des sciences de la vie en un seul endroit, le même jour - et ce, sans aucun coût pour l'entrepreneur », fait remarquer Zayna Khayat, Ph. D., responsable de MaRS Health et directrice de MaRS EXCITE. « C'est la raison d'être de MaRS, qui constitue pour notre groupement médical en pleine expansion un véritable moteur d'innovation, et de notre partenariat stratégique avec EDC, qui a été la force vitale à l'origine du développement économique du secteur de la santé au Canada. »

 « Pour les petites et moyennes entreprises qui se lancent dans le secteur des sciences de la vie, il peut être difficile d'avoir accès à des financements, » déclare Jason Field, président-directeur général de LSO. « Ce type d'évènement offre non seulement d'excellentes opportunités de réseautage et de partage des connaissances, mais contribue également à attirer l'attention du grand public sur ce secteur d'activité. »

« Accroître notre activité dans le secteur des sciences de la vie est une priorité ministérielle pour EDC, » affirme M. Lopes. « Vous êtes une entreprise canadienne du secteur des sciences de la vie? Vous aimeriez vous renseigner davantage sur les marchés étrangers? Nous avons les réponses que vous cherchez. N'hésitez pas à nous joindre. »

Pour en savoir plus et vous inscrire à cet évènement, cliquez ici.

Pour en savoir plus à propos de notre événement Sciences de la vie dans votre ville communiquant avec Antonio Lopes, (416) 349-6533 ou Joanne alopes@edc.ca  DeFranco, (613) 597-8683, jdefranco@edc.ca 

Vancouver -  Le 15 septembre, 2015

Edmonton - Le 16 septembre, 2015

Calgary - Le 17 septembre, 2015

Montreal - Le 22 octobre, 2015

À propos d'EDC

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

Pour en savoir plus sur comment EDC peut aider votre entreprise, appelez le 1-888-434-8508 ou consultez www.edc.ca.

À propos de MaRS Discovery District
Établi à Toronto, MaRS Discovery District(@MaRSDD) est l'un des centres d'innovation urbains les plus importants au monde. Afin d'encourager la prospérité économique et sociétale, MaRS se concentre sur des initiatives à fort impact et procure aux innovateurs les moyens dont ils ont besoin. MaRS apporte son expertise, fournit des études de marché et trouve les talents, les clients et les capitaux. Les entreprises qui ont démarré avec l'appui de MaRS ont créé 6 500 emplois et, rien que ces trois dernières années, ont mobilisé un milliard de dollars en capitaux et généré 500 millions de dollars en chiffre d'affaires.

 

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Lara Torvi, MaRS Discovery District, 416.673.8100, ltorvi@marsdd.com

LIENS CONNEXES
http://www.edc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.