Un groupe de discussion organisé par EDC et le Forum Santé International souligne les débouchés d'exportation canadiens

MONTRÉAL, le 21 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le 22 octobre, Exportation et développement Canada (EDC) et le Forum Santé International (FSI) organiseront un groupe de discussion regroupant certains des experts les plus renommés du Canada des domaines des sciences de la vie et des soins de santé.

Animée par M. Frank Béraud, président-directeur général de Montréal InVivo, la discussion aura pour thème « Sur la voie de la commercialisation : récit des entreprises des sciences de la vie et des soins de santé (défis, possibilités et réussites) ». Les panélistes examineront certains des défis et des possibilités qui guettent les entreprises canadiennes du secteur des sciences de la vie et des soins de santé et leur proposeront des solutions.

Voici quelques-uns des panélistes :

  • Cédric Bisson, associé, Teralys Capital
  • Stuart Elman, associé directeur, Persistence Capital Partners
  • Nathanial Findlay, fondateur et chef de la direction, Hello Health
  • Vincent Finn, délégué commercial (New York et Philadelphie), Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
  • Antonio Lopes, directeur des comptes mondiaux et responsable des volets Sciences de la vie, Soins de santé et Programmes capital-actions, Exportation et développement Canada
  • Lee McDonald, fondatrice, présidente et chef de la direction, Southmedic

« À EDC, nous cherchons à doter les entreprises canadiennes de tous les outils dont elles ont besoin pour faire croître leurs activités sur les marchés étrangers, observe M. Lopes. Nous devons donc leur donner accès aux connaissances et aux ressources spécialisées du marché. Des événements comme celui-ci offrent aux petites et moyennes entreprises du secteur un accès centralisé aux meilleures données sur le développement économique. »

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC est le principal fournisseur de produits de financement, d'assurance et de cautionnement destinés aux entreprises canadiennes de toute taille qui font des affaires à l'étranger.

« Nous sommes très heureux de travailler avec EDC dans le cadre sa tournée Sciences de la vie à Montréal afin d'offrir aux sociétés l'occasion de rencontrer des personnes compétentes et d'échanger avec celles-ci sur la croissance et l'expansion, dit M. Bisson. L'entrepreneuriat et le financement sont au cœur de notre mission dans tous nos secteurs d'activité. »

« L'expansion de nos activités dans le secteur des sciences de la vie est une priorité d'EDC, affirme M. Lopes. Vous êtes une entreprise canadienne du secteur des sciences de la vie? Vous aimeriez vous renseigner davantage sur les marchés étrangers? Nous avons les réponses que vous cherchez. N'hésitez pas à nous joindre. »

Pour en savoir plus sur l'événement et vous y inscrire, cliquez ici.

Vous pouvez aussi communiquer avec Antonio Lopes (alopes@edc.ca ou 416-349-6533) et Joanne de Franco (jdefranco@edc.ca ou 613-597-8683).

À propos d'EDC
Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.

Pour savoir en quoi EDC pourrait aider votre entreprise, veuillez composer le 1-888-434-8508 ou visiter le www.edc.ca.

À propos du CHU Sainte-Justine
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et le 2e plus important centre pédiatrique en Amérique du Nord. Il est membre du grand réseau d'excellence en santé de l'Université de Montréal (RUIS). Il compte 5 664 employés dont 1 578 infirmiers et infirmières auxiliaires et 1 117 professionnels en soins, 502 médecins, dentistes et pharmaciens, 822 résidents et plus de 200 chercheurs, 300 bénévoles, 3 400 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHUSJ comprend 484 lits dont 35 au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. L'OMS a reconnu le CHU Sainte-Justine « Hôpital promoteur de la santé ». chusj.org

 

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Mélanie Dallaire, Conseillère principale, Relations médias, CHU Sainte-Justine, 514-345-7707 (ligne directe), 514-415-5727 (téléavertisseur média), melanie.dallaire.hsj@ssss.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.edc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.