Un groupe de discussion international à la DDW passe en revue la thérapie Stretta, un traitement par radiofréquence (RF) du GERD

NORWALK, CT, le 3 juin 2014 /CNW/ - Un groupe multidisciplinaire international d'éminents gastroentérologues et chirurgiens s'est penché sur le rôle de Stretta® dans le traitement du reflux gastroœsophagien pathologique (GERD) le 5 mai dernier lors de la Digestive Disease Week (DDW) 2014. Ce comité, composé de neuf experts du GERD, a examiné les conclusions d'un protocole d'accord international portant sur l'utilisation de la thérapie Stretta dans le traitement du GERD.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130211/NY56794

Le groupe de discussion était animé par le professeur Jan Tack, de Louvain, en Belgique. Les participants étaient les suivants :

  • Professeur Mohammed Al Quaiz, M.D., Riyadh, Arabie saoudite 
  • Professeur Serhat Bor, M.D., Izmir, Turquie 
  • Kenneth Chang, M.D., Irvine, Californie
  • Professeur Guido Costamagna, M.D., Rome, Italie
  • Brian Dunkin, M.D., Houston, Texas
  • Ronnie Fass, M.D., Cleveland, Ohio
  • Mark Noar, M.D., Towson, Maryland
  • George Triadafilopoulos, M.D., Stanford, Californie

Organisée par Mederi Therapeutics, fabricant de Stretta, la présentation a abordé plusieurs résultats importants liés aux traitements du GERD et à l'intervention Stretta. En voici les principales conclusions :

Le contrôle des symptômes est le principal objectif visé par les traitements du GERD.
Il a été convenu que le contrôle des symptômes devrait être l'objectif de résultat numéro un de tout traitement du GERD. Les participants ont reconnu qu'il était important de réduire l'exposition de l'œsophage aux sécrétions acides, mais ils se sont entendus unanimement pour dire que le contrôle des symptômes était plus important pour le patient. Le Dr Fass était « absolument » d'accord sur ce point. Les patients se présentent parce qu'ils ont des symptômes et, lorsqu'ils quittent, ils veulent avoir la certitude que nous avons amélioré leurs symptômes ». Selon les données observées par le Dr Triadafilopoulos, la thérapie par IPP ne garantirait pas toujours une normalisation du pH, et ce, même lorsque le traitement rend les patients asymptomatiques.  

Stretta améliore la qualité de vie du patient.
S'entendant à l'unanimité, les membres du groupe de discussion ont exposé des données scientifiques fiables sur l'efficacité de Stretta. Dans le cadre de son étude sur 10 ans récemment publiée pour Stretta, le Dr Noar a indiqué que les patients avaient constaté des améliorations à long terme dans leur qualité de vie et leurs scores de médication.

Le professeur Al Quaiz a partagé sa propre expérience en tant que patient atteint de GERD chronique. Ses symptômes, sur lesquels la médication n'avait eu aucun effet, étaient pour lui un véritable « cauchemar ». Après avoir suivi le traitement Stretta il y a deux ans, il est maintenant en mesure d'affirmer que Stretta a « changé sa vie » en améliorant radicalement sa qualité de vie. Il observe les mêmes résultats chez ses patients.  

Stretta répond à un besoin non satisfait dans le traitement du GERD.
Le Dr Dunkin a déclaré : « À titre de chirurgien, j'aime bien le concept de continuum de soins ». Il a souligné que Stretta jouait le rôle de thérapie intermédiaire entre la médication et la chirurgie, ce qui permet à un médecin d'adopter des mesures de traitement plus invasives, si nécessaire.   

Stretta est sûre et simple d'un point de vue technique.
Le comité s'est entendu sur ces points, notant au passage que le système actuel offre des caractéristiques de sécurité supplémentaires grâce à des étapes faciles à suivre. Les participants ont aussi convenu que Stretta affiche un « excellent dossier sur le plan de l'innocuité ». Le Dr Chang a noté que la thérapie Stretta était la plus sûre parmi toutes les interventions du GERD.

Pour en savoir plus, visitez le www.stretta-therapy.com.

À PROPOS DE STRETTA® ET DE MEDERI®
Stretta est un traitement à effraction minimale contre le GERD qui consiste à envoyer de l'énergie RF. Il s'agit d'une alternative sûre et efficace aux pharmacothérapies à long terme ou à la chirurgie.

Mederi Therapeutics est le fabricant de Stretta et de Secca - des appareils médicaux novateurs qui génèrent de l'énergie RF pour traiter les maladies du système digestif. Les thérapies Mederi sont offertes partout dans le monde.  

SOURCE : Mederi Therapeutics

Renseignements : Contact : Julia Brannan, +1 (908) 464-2470, julia@pascalecommunications.com

Profil de l'entreprise

Mederi Therapeutics

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.