Un groupe de 26 employés d'Ottawa partagent un gros lot de 32,6 millions $ de lotto max

TORONTO, le 11 juin 2014 /CNW/ - Un groupe de 26 employés, actuels et anciens, d'Ottawa ont été renversés d'apprendre que leur billet comportait les sept numéros gagnants du tirage du 6 juin 2014 de LOTTO MAX.

Hier, le groupe s'est rendu au Centre des prix OLG de Toronto pour recevoir le lot de 32 685 304,80 $ de LOTTO MAX. Cette somme inclut un montant supplémentaire de 2 $ remporté à ENCORE.

Les gagnants à la loterie proviennent d'un bureau de l'Agence du revenu du Canada à Ottawa. Plusieurs d'entre eux travaillent ensemble et certains ont pris leur retraite, mais continuent de participer au jeu de loterie en groupe.

Le représentant du groupe, Philippe Bussière, qui supervise la collecte de l'argent et l'achat des billets depuis environ six ans, a indiqué que le gain l'a stupéfait. « Ce fut une fin de semaine folle passée à parler aux membres du groupe, à les convaincre que ce gain n'était pas une blague. J'ai entendu bien des cris de joie au bout du fil. »

Même s'il avait des photocopies du billet, M. Bussière s'est rappelé que le vrai billet était dans une tasse à café sur son bureau. Il s'est donc rendu spécialement au bureau pour s'assurer que le billet était rangé dans un endroit sûr.

Alors que M. Bussière a la responsabilité d'acheter les billets, un autre membre du groupe, Francine Moore, s'est portée volontaire pour les vérifier après chaque tirage. En voyant que les sept numéros correspondaient sur le billet, elle les a faits revérifier par son mari. « Lorsqu'il a confirmé les numéros, j'ai été tellement contente que j'ai voulu commencer à appeler tout le monde, mais je n'avais les numéros de personne et je n'arrivais me souvenir d'aucun d'entre eux », a raconté Mme Moore. « J'ai pu appeler une collègue, qui était dans son bain et ne voulait pas répondre. Je l'ai finalement convaincue de répondre et lorsqu'elle a entendu la nouvelle, elle a été sous le choc. »

Il a fallu environ 24 heures pour contacter tous les membres du groupe, qui ont entre 27 et 63 ans.

Plusieurs d'entre eux ne savent pas encore ce qu'ils feront avec leur part du gros lot, mais la plupart ont dit que cet argent leur assurera une sécurité financière. Quelques-uns ont indiqué qu'ils prendront des vacances très spéciales avec leur famille.

Lise Lafortune a résumé le sentiment du groupe. « C'est notre plus belle aventure à tous. Nous sommes comme une famille au travail et ce gain est un merveilleux cadeau. »

Les groupes de loterie au bureau sont très populaires et peuvent être complexes à gérer. À titre de représentant du groupe, Philippe Bussière donne le conseil suivant pour assurer qu'un groupe fonctionne harmonieusement : « Il faut être très organisé et faire beaucoup de photocopies des billets et de la liste des joueurs. De plus, il faut constamment rappeler aux gens sur la liste que s'ils ne paient pas, ils ne jouent pas. »

La liste complète des règles à suivre pour le jeu de loterie en groupe peut être consultée à OLG.ca.

Voici les membres de ce groupe gagnant.

Philippe Bussière - Nepean, Ontario
Angela Scaffidi Argentina - Nepean, Ontario
Anik Wilson - Gloucester, Ontario    
Barry Paulson - Orléans, Ontario
Benoît Gratton - Gatineau, Québec
Colin McGerray - Limoges, Ontario
David Pembroke - Orléans, Ontario
Deanna Livingston - Ottawa, Ontario
Fiona Peters - Kanata, Ontario
Francine Moore - Gatineau, Québec
François Lalonde - Gatineau, Québec
Hélène Bray - Orléans, Ontario
Kerry Allen - Nepean, Ontario
Kristina Dyck - Orléans, Ontario
Linda Eburne - Ottawa, Ontario
Lise Lafortune - Orléans, Ontario
Lise Monette - Gatineau, Québec
Lucie Hamel - Val-des-Monts, Québec
Manon Carrière - Gatineau, Québec
Matthew Brennan - Ottawa, Ontario
Mélanie Forcier - Ottawa, Ontario
Michel Patry - Orléans, Ontario
Nathalie Lambert - Gatineau, Québec
Simon Teather - Ottawa, Ontario
Susan Brady - Chelsea, Québec
Suzie Vajcovec - Gloucester, Ontario

Le billet gagnant a été acheté à International News, 269, avenue Laurier, à Ottawa.

OLG est l'organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l'Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 38 milliards de dollars à la Province et à la population de l'Ontario. Les versements annuels d'OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l'éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l'entremise du programme QUEST FOR GOLD; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l'Ontario.

ModerneOLG.ca
OLG modernise la loterie et le jeu pour un Ontario meilleur.
Suivez-nous sur Twitter @modern_olg

OLG.ca

Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505
Available in English

Bas de vignette : "Un groupe de 26 employés d'Ottawa partagent un gros lot de 32,6 millions $ du tirage du 6 juin 2014 de LOTTO MAX (Groupe CNW/OLG Winners)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140611_C1710_PHOTO_FR_3596.jpg

SOURCE : OLG Winners

Renseignements : RELATIONS AVEC LES MÉDIAS, OLG 1-888-946-6716

LIENS CONNEXES
http://www.olg.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.