Un grand pas pour les personnes et les familles les plus pauvres… La Coalition pour l'accès à l'aide juridique salue le rehaussement des seuils d'admissibilité à l'aide juridique

MONTRÉAL, le 4 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Coalition pour l'accès à l'aide juridique salue l'annonce du ministre de la Justice, et Procureur général du Québec, monsieur Bertrand St-Arnaud, d'une hausse des seuils d'admissibilité à l'aide juridique, volet gratuit, au niveau du salaire minimum. Sylvie Lévesque, porte-parole de la Coalition pour l'accès à l'aide juridique, accueille bien cette décision qui est une solution définitive après huit ans de revendications.

« Cette annonce nous permet enfin d'atteindre la principale revendication de la Coalition après des efforts considérables depuis 2007. Nous saluons cette hausse de plus de 30 % du seuil d'admissibilité pour le volet gratuit, mais aussi le fait que le seuil d'admissibilité sera dorénavant automatiquement rajusté en fonction du salaire minimum, assurant le maintien de façon définitive de l'accessibilité à l'aide juridique. »

À propos de la Coalition pour l'accès à l'aide juridique
Créée à l'automne 2007, la Coalition compte une cinquantaine de membres (organismes, regroupements, syndicats, individus) et bénéficie du soutien de 250 autres associations et groupes de toutes les régions du Québec oeuvrant dans les secteurs de la société civile. (www.coalitionaidejuridique.org)

SOURCE : Confédération des syndicats nationaux (CSN)