Un grand pas en avant vers la numérisation en Afrique

Angola Cables donne le premier coup de pelle pour la construction de son centre de données brésilien

FORTALEZA, Brésil, 13 juillet 2017 /CNW/ -- Angola Cables, société multinationale de télécommunications, a annoncé aujourd'hui que les travaux de construction de son centre de données sud-américain, situé à Fortaleza, au Brésil, ont commencé. Ce centre de données constitue une étape importante de la mise en œuvre de son projet consistant à promouvoir l'intégration et l'autonomisation numériques de l'Afrique en utilisant un câble Internet sous-marin reliant l'Afrique aux Amériques et en assurant une liaison Internet haut débit à des vitesses de latence parmi les plus faibles entre les deux continents.

Angola Cables a été fondée en 2009 avec pour mission de devenir le principal acteur de l'activation numérique en Afrique. Le centre de Fortaleza marque une autre étape importante dans le développement des lignes internationales assurant le trafic numérique entre les Amériques et l'Afrique.

Deux lignes principales seront opérationnelles à partir du centre de données : le système SACS, connectant le centre de Fortaleza à Luanda, devrait être terminé d'ici la mi-2018, et le réseau de câbles Monet, reliant Miami à Fortaleza et à Sao Paulo, au Brésil, devrait être terminé d'ici la fin de 2017. Cela dit, le centre de données entend accueillir plus de câbles en provenance de la dense région de Fortaleza.

Antonio Nunes, chef de la direction d'Angola Cables, a déclaré : « Les systèmes viendront renforcer les réseaux mondiaux de communication d'Afrique et fournir un 'point de rencontre' avec une connectivité élevée et accès à des marchés plus importants. Ils fourniront également le routage à la plus faible latence entre l'Afrique et l'Amérique du Sud. »

Dans la même veine, M. Nunes estime que le partenariat avec le Brésil en vue d'établir le centre de données s'est révélé jusqu'ici un parcours productif et s'en félicite : « Nous sommes ravis d'avoir participé à la cérémonie marquant le début de la construction du centre. C'est une tradition brésilienne à laquelle nous avons eu l'honneur de prendre part. » Parmi les clients qui ont déjà passé un contrat au Brésil figurent la Prefeitura de Fortaleza, Claranet, et AmLight.

Fabio José, directeur des produits chez Angola Cables, a affirmé que le centre est « un centre de données de niveau 3 en termes de conception et de construction, ce qui explique les différentes couches de contrôle de sécurité, d'humidité et d'environnement de même que toutes les précautions nécessaires pour exploiter le centre de données de manière sûre, efficiente et fiable. Nous sommes en train de créer une passerelle numérique entre le point le plus proche d'Afrique en Amérique du Sud. »

Angola Cables se concentre sur les 15 États membres de la Communauté de développement de l'Afrique australe (CDAA), s'étant établie comme le principal fournisseur international de services de télécommunications pour le marché angolais.

Le système WACS, dont Angola Cables est partenaire aux côtés de 11 autres sociétés, qui relie Yzerfontein, en Afrique du Sud, à Londres, au Royaume-Uni, est déjà opérationnel et renforce considérablement la connectivité de l'Afrique vers l'Europe et l'Asie.

À propos d'Angola Cables

Angola Cables est une société multinationale de télécommunications, fondée en 2009, qui exerce ses activités sur le marché de gros, lesquelles portent principalement sur la commercialisation de capacités au sein des circuits internationaux de voix et de données via les systèmes de câbles sous-marins. Le SACS et le système de câbles Monet assureront la liaison entre trois continents (l'Amérique du Sud, l'Amérique du Nord et l'Afrique) et un centre de données de niveau III à Fortaleza qui fera le pont entre les systèmes. Angola Cables exploite également Angonix, un point d'échange Internet neutre se trouvant à Luanda, qui interconnecte les réseaux mondiaux et les fournisseurs de contenu. De plus, Angola Cables gère Angonap, un centre de données neutre situé à Luanda, qui est aussi le carrefour du trafic de la société en Angola. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.angolacables.co.ao.

Pour tout complément d'information, communiquez avec :

Andrew Cole
Atmosphere Communications
Mobile : +27 (0)79 483 3208
andrewc@atmosphere.co.za

SOURCE Angola Cables


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.