Un grand opérateur de réseaux européen choisit le testeur de services triples
AXS-200/635 d'EXFO

- Cette entente rapportera un montant pouvant atteindre 10 millions $US
      au cours des prochaines années, avec une première commande de
      2 millions $US
    - Des séquences de test automatisées, une intégration facile aux
      processus de test de terrain et la capacité de tester sur des couches
      multiples permettent un déploiement hautement efficace des services
      triples sur les liens VDSL2

QUÉBEC, le 7 janv. /CNW Telbec/ - EXFO Ingénierie électro-optique inc. (NASDAQ : EXFO; TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui que son Testeur de services triples AXS-200/635 a été choisi par un important opérateur de réseaux européen pour faciliter le déploiement d'applications et de services FTTC/VDSL2 de nouvelle génération. EXFO a reçu une première commande de 2 millions de dollars US, mais l'entente rapportera un montant total pouvant atteindre 10 millions de dollars US au cours des prochaines années.

Cet opérateur désirait doter ses techniciens et ses ingénieurs de terrain d'un appareil de nouvelle génération qui soit portatif et convivial et qui permette les tests automatisés et le dépannage des boucles de fil nu, des liens ADSL, et plus spécifiquement des nouveaux circuits VDSL2, et ce, jusqu'aux fréquences à large bande utilisées lors des déploiements de services triples et de vidéo sur IP.

Lorsqu'il s'agit de gagner du temps et d'éliminer les déplacements inutiles, l'AXS-200/635 est le choix idéal. En effet, il offre aux utilisateurs une interface graphique hautement intuitive, des séquences de test rapides et entièrement automatisées, une connectivité éprouvée avec leurs ordinateurs portables grâce à la technologie Bluetooth, des tests à haut débit de liens ADSL/VDSL2 des couches d'applications jusqu'aux paires torsadées de cuivre, ainsi qu'une compatibilité aux tests optiques, afin de valider les déploiements de services haute vitesse et d'analyser de façon précise les services IP acheminés sur les liens DSL et Ethernet.

Inclus dans la gamme de produits AXS-200, l'AXS-200/635 est une solution de test multicouche complète utilisée pour déployer, dépanner et réparer les services de téléphonie, les services ADSL2+, VDSL2, Ethernet, TDM et optiques, ainsi que les services triples, y compris les services IPTV et VoIP. L'AXS-200/635 a été conçu pour être facilement intégré aux processus de test de terrain, puisqu'il permet de directement transférer des résultats vers l'amont et télécharger des commandes vers l'aval. Grâce à ses fonctions complètes et à sa facilité d'intégration aux processus de test, les utilisateurs de l'AXS-200/635 peuvent gagner beaucoup de temps et d'efficacité, ce qui mène à des réductions de coûts majeures.

"Cet important et exigeant client nous confirme que l'AXS-200/635 est l'outil idéal pour le déploiement efficient de circuits de nouvelle génération. De plus, l'accueil favorable que l'appareil reçoit des équipes de terrain et le temps qu'il leur fait gagner prouve à notre client que son investissement sera rentable", mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing d'EXFO. "Sa facilité d'utilisation - notamment ses tests automatisés et personnalisables et ses résultats clairs - ainsi que sa complète intégration aux systèmes de gestion de notre client font de l'AXS-200/635 une solution unique pour le déploiement efficace des nouvelles technologies d'accès."

Pour plus d'information sur le Testeur de services triples AXS-200/635, visitez le www.EXFO.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont des déclarations ne renfermant aucun renseignement historique et n'étant aucunement liées à la situation actuelle. Des mots comme "peut", "s'attend à", "croit", "prévoit", "a l'intention de", "pourrait", "estime", "continue", leurs négatives ou des expressions similaires identifient des déclarations prospectives. De plus, toute déclaration concernant nos attentes, nos prévisions ou toute autre description ayant trait aux événements ou aux circonstances à venir est considérée comme étant une déclaration prospective. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de notre rendement futur et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer de façon appréciable de ceux des déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont l'effet de la récession mondiale et du moment de la reprise prévue sur le marché des télécoms, nos clients et nos fournisseurs, les taux de change instables et notre capacité à mener nos affaires avec succès dans ces conditions incertaines, la consolidation de l'industrie mondiale des tests, des mesures et de la surveillance de télécommunications, les dépenses en capital dans les secteurs des télécommunications, des sciences de la vie et de l'assemblage de haute précision, la concentration des ventes chez un même client, les conséquences des nouvelles mesures que nous avons prises en réaction à cette incertitude économique (dont l'adaptation rapide de nos structures de coûts aux conditions économiques anticipées et la gestion de nos niveaux de stocks en fonction de la demande du marché), l'accueil du marché quant à nos nouveaux produits et à d'autres produits futurs, la difficulté de prévoir le volume et le calendrier des commandes des clients, notre capacité à intégrer avec succès nos entreprises acquises ou à acquérir, notre capacité à développer avec succès nos activités internationales, notre capacité à maintenir un personnel technique et administratif qualifié, ainsi que les conditions économiques, concurrentielles et financières du marché. Les hypothèses, d'après ce qui précède, impliquent des jugements et des risques qui sont difficiles ou impossibles à prévoir et dont plusieurs sont hors du contrôle d'EXFO. D'autres facteurs de risque qui peuvent influencer notre rendement futur et nos opérations sont détaillés dans notre rapport annuel, dans notre Formulaire 20-F et dans nos autres dépôts auprès de la U. S. Securities and Exchange Commission et de la Commission canadienne des valeurs mobilières. Nous jugeons que les attentes mentionnées dans ces déclarations prospectives sont raisonnables, compte tenu de l'information actuellement disponible, mais nous ne pouvons pas vous assurer qu'elles s'avéreront exactes. Par conséquent, vous ne devriez pas faire preuve d'une confiance totale en ces déclarations prospectives. Ces déclarations sont valables seulement en date du présent document. À moins que ce ne soit requis par la loi ou la réglementation, nous ne nous engageons pas à réviser ou à mettre à jour ces déclarations afin qu'elles reflètent les événements ou circonstances survenant après la date de ce document.

À propos d'EXFO

EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d'équipement de l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui représente près de 90 % des revenus de l'entreprise, offre un vaste éventail de solutions innovatrices conçues pour l'analyse des réseaux optiques, de l'architecture longue distance jusqu'à l'accès, ainsi que des infrastructures IP de nouvelle génération et des services triples qu'elles supportent. La Division sciences de la vie et industrielle offre des solutions destinées à l'assemblage d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, à la microscopie par fluorescence et à d'autres secteurs des sciences de la vie. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Renseignements: Maryse Brodeur, Planificatrice média, (418) 683-0913, poste 3429, maryse.brodeur@EXFO.com; Vance Oliver, Responsable des relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 3733, vance.oliver@EXFO.com