Un grand opérateur choisit la solution d'analyse de spectre optique à 40G
d'EXFO pour faciliter l'expansion de son réseau de nouvelle génération

    
    Une entente d'un million de dollars liée à des analyseurs de spectre
    optique intégrant une fonction de mesure intrabande du rapport signal sur
    bruit optique
    

QUÉBEC, le 8 déc. /CNW Telbec/ - EXFO Ingénierie électro-optique inc. (NASDAQ : EXFO; TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui que son nouvel Analyseur de spectre optique (OSA) FTB-5240S-P a été exclusivement sélectionné par un grand opérateur européen pour faciliter le déploiement, au cours des trois prochaines années, d'un réseau de nouvelle génération à 40G contenant des multiplexeurs d'insertion-extraction optiques reconfigurables (ROADM).

Dans un souci constant d'utiliser de l'équipement de pointe et de se conformer à des normes d'ingénierie de classe transporteur, cet opérateur fait confiance à l'expertise en test optique d'EXFO pour veiller à ce que le rendement de son réseau réponde à la demande croissante de bande passante que suscitent les technologies de pointe de transmission à 40 gigabits.

Intégrant une fonction de mesure intrabande du rapport signal sur bruit optique (OSNR), le plus récent ajout à la gamme des OSA d'EXFO est conçu pour toutes les applications DWDM et tous les espacements intercanaux, des 25 GHz des applications DWDM aux espacements CWDM. Contenu dans la puissante plateforme portative FTB-500, le FTB-5240S-P peut être combiné avec d'autres modules, tels que des analyseurs SONET, Ethernet et Fibre Channel.

"Notre priorité était d'intégrer les mesures OSNR intrabandes dans notre module OSA pour en faire l'outil le plus polyvalent possible pour tester autant les réseaux actuels que les réseaux de nouvelle génération", mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing d'EXFO. "Puisque le FTB-5240S-P est contenu dans la plateforme FTB-500 et qu'il peut être combiné avec divers modules de test de transport et de données, les utilisateurs obtiennent la solution la plus compacte et puissante sur le marché pour tester les réseaux de nouvelle génération."

À propos d'EXFO

EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d'équipement de l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui représente près de 90 % des revenus de l'entreprise, offre un vaste éventail de solutions innovatrices conçues pour l'analyse des réseaux optiques, de l'architecture longue distance jusqu'à l'accès, ainsi que des infrastructures IP de nouvelle génération et des services triples qu'elles supportent. La Division sciences de la vie et industrielle offre des solutions destinées à l'assemblage d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, à la microscopie par fluorescence et à d'autres secteurs des sciences de la vie. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Renseignements: Maryse Brodeur, Planificatrice média, (418) 683-0913, poste 3429, maryse.brodeur@EXFO.com; Vance Oliver, Responsable des relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 3733, vance.oliver@EXFO.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.