Un grand Montréalais s'est éteint - Le ministre Poëti réagit au décès de Marcel Côté

MONTRÉAL, le 26 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, a appris avec tristesse le décès de M. Marcel Côté, chef de Coalition Montréal et candidat à la mairie de Montréal lors des dernières élections municipales. Le ministre Poëti a tenu à souligner le dévouement et la vision de ce grand Montréalais envers la métropole et à transmettre ses plus sincères condoléances aux membres de sa famille et à ses proches.

« M. Marcel Côté est un homme d'honneur dont la contribution mérite d'être reconnue. À titre de ministre responsable de la région de Montréal, je tiens à souligner son apport précieux aux dossiers métropolitains. Marcel Côté était un visionnaire dont les projets, aussi importants soient-ils, étaient toujours encadrés par un pragmatisme qui lui était propre. Souhaitant bâtir un nouveau Montréal, il a certainement contribué de façon constructive à définir un meilleur avenir pour notre métropole. Mes pensées accompagnent ses proches en ce moment difficile », souligne le ministre Poëti.

Engagé et visionnaire
Le parcours de M. Côté est révélateur et témoigne de son intérêt marqué tant pour le Québec que pour la métropole. Détenteur d'une maîtrise en sciences économiques de l'Université Carnegie Mellon de Pittsburgh en Pennsylvanie et d'un baccalauréat en sciences physiques de l'Université d'Ottawa, il a été conseiller auprès de plusieurs premiers ministres et politiciens du Québec et du Canada. Après avoir fondé, puis dirigé pendant plus de 30 ans, le cabinet SECOR, il a fait le saut en politique municipale en 2013 en créant la formation politique Coalition Montréal et en posant sa candidature à la mairie de Montréal. Après les élections, il a été nommé par le maire Denis Coderre conseiller du président du comité exécutif de la Ville.

Source :

Valérie Rodrigue
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports
et ministre responsable
de la région de Montréal
Téléphone : 418 643-6980

SOURCE : Conseil exécutif

Renseignements :

Valérie Rodrigue
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports
et ministre responsable
de la région de Montréal
Téléphone : 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.