Un grand fournisseur de services sans fil haute vitesse choisit la solution
d'assurance de services VoIP d'EXFO

Cette entente de plusieurs millions de dollars inclut un système
    centralisé et des sondes de surveillance réparties sur le réseau; cette
    solution couvrant divers marchés croîtra de façon significative au cours
    des cinq prochaines années.

QUÉBEC, le 16 oct. /CNW Telbec/ - EXFO Ingénierie électro-optique inc. (NASDAQ : EXFO; TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui que son système d'assurance de service de voix sur IP (VoIP), qui comprend des solutions de surveillance, de diagnostic et de dépannage, a été choisi par un important fournisseur de services sans fil (voix, haute vitesse et Internet).

La solution BrixCall d'assurance de services a en effet été sélectionnée, et ce, pour diverses raisons, notamment sa capacité à corréler des appels sur de multiples territoires géographiques, à permettre le contrôle centralisé de sondes réparties sur le réseau, ainsi qu'à traiter un haut volume d'appels et de sites de surveillance afin de s'ajuster à des prévisions de croissance accélérée. De plus, sa capacité de supporter des services triples sur une plateforme commune et évolutive constituait un facteur additionnel en sa faveur.

"Dans un marché concurrentiel comme celui d'aujourd'hui, il est crucial pour les fournisseurs de services d'optimiser l'exploitation de leurs réseaux tout en rehaussant la qualité de l'expérience, afin de conserver leur clientèle. La solution BrixCall leur permet d'effectuer une surveillance proactive de la qualité du service VoIP sur l'ensemble du réseau, d'identifier les problèmes de façon tout aussi proactive, et de réduire le délai moyen de réparation grâce à des fonctions de dépannage avancées", mentionne Vivian Hudson, vice-présidente et directrice générale d'EXFO Service Assurance. "Cette entente témoigne de la confiance à long terme de nos clients envers nos solutions, et elle renforce notre position dans le marché de l'assurance de services."

Le système d'assurance de services VoIP BrixCall est une solution de surveillance VoIP de pointe qui analyse la signalisation des appels et les sessions. Son système centralisé de corrélation et d'analyse offre une visualisation complète du rendement de services VoIP actifs, permettant ainsi de veiller à la qualité du service tout au long du réseau, de l'infrastructure jusqu'à l'abonné.

Pour plus d'information sur BrixCall, visitez le www.EXFO.com.

À propos d'EXFO

EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d'équipement de l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom offre un vaste éventail de solutions innovatrices couvrant l'ensemble du cycle de vie des technologies - de la conception au déploiement à l'assurance de services - et toutes les couches de l'infrastructure des réseaux, et permettant l'exploitation des services triples et des réseaux de pointe à convergence IP. La Division sciences de la vie et industrielle offre des solutions destinées à l'assemblage d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, à la microscopie par fluorescence et à d'autres secteurs des sciences de la vie. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.

SOURCE EXFO inc.

Renseignements : Renseignements: Vance Oliver, Responsable des relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 3733, vance.oliver@EXFO.com