Un geste d'autonomie gouvernementale - La communauté des Innus de Ekuanitshit adopte un encadrement de la pêche au saumon sur la rivière Romaine.

EKUANITSHIT, QC, le 13 juin 2014 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'exercice du droit inhérent à l'autonomie gouvernementale, le Conseil des Innus de Ekuanitshit a adopté un règlement de pêche visant à favoriser la pérennité du saumon de la Romaine et la poursuite de la pêche alimentaire sur cette rivière.

« Je suis très fier que ma communauté ait su démontrer sa capacité à se prendre en main, en contribuant concrètement aux efforts de restauration de la population de saumon atlantique par un encadrement serré de nos activités de pêche. Le tout en collaboration avec la Société saumon de la rivière Romaine. »

Chef Jean-Charles Piétacho

Le règlement de pêche s'adresse aux Innus de Ekuanitshit. Il vise à limiter le nombre de captures tout en préservant la pratique de la pêche alimentaire. Ainsi, pour la saison 2014, les pêcheurs innus de Ekuanitshit devront se procurer un droit d'accès et déclarer leurs prises auprès des agents territoriaux innus qui relèveront du Conseil des Innus de Ekuanitshit. Cette initiative a pu être mise en place avec le soutien de la Société saumon de la rivière Romaine.

SOURCE : Conseil des Innus de Ekuanitshit

Renseignements :

Jean-Charles Piétacho, Chef
Conseil des Innus de Ekuanitshit
35 rue Manitou
Ekuanitshit (Mingan)
Nitassinan (Québec) G0G 1V0
Tél. : (418) 949-2234

Profil de l'entreprise

Conseil des Innus de Ekuanitshit

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.