Un Forum national des directeurs de l'éducation des Premières Nations à Ottawa pour mettre de l'avant le contrôle par les Premières Nations de l'éducation des Premières Nations

OTTAWA, le 19 févr. 2016 /CNW/ - L'Assemblée des Premières Nations (APN) organise le Forum national des directeurs de l'éducation des Premières Nations, qui aura lieu les 23 et 24 février à l'hôtel Delta Ottawa centre-ville d'Ottawa en Ontario. Le Forum rassemblera les directeurs de l'éducation des Premières Nations des quatre coins du pays ainsi que des experts et des représentants du gouvernement fédéral afin de parler des meilleures pratiques éducatives et trouver des pistes pour éliminer l'écart en matière d'éducation entre les Premières Nations et les Canadiens et les Canadiennes.

Le Forum sensibilisera les membres présents au travail en cours pour prendre le contrôle de l'éducation des Premières Nations. Le gouvernement fédéral a déclaré qu'il s'engageait à travailler de concert avec les Premières Nations pour atteindre cet objectif.

Le chef national de l'APN, Perry Bellegarde, prononcera son allocution d'ouverture vers 8 h 45, le mardi 23 février. L'honorable Dre Carolyn Bennett, ministre fédérale des Affaires autochtones et du Nord, prendra la parole à 13 h 15, le mardi 23 février. Le Dr Mark S. Dockstator, président de l'Université des Premières Nations du Canada, s'adressera à l'assemblée du Forum à 13 h 30, le mardi 23 février. Le juge David Arnot, commissaire en chef pour la Commission des droits de la personne de la Saskatchewan et ancien directeur de l'éducation de l'APN s'exprimera également. Les délégués échangeront sur plusieurs thèmes clés tels que l'état actuel du contrôle des Premières Nations sur l'éducation des Premières Nations, comment aller de l'avant avec ce projet et la possibilité de créer une Association nationale des directeurs de l'éducation des Premières Nations.

Un programme détaillé se trouve au : http://www.afn.ca/fr/forum-national-des-directeurs-de-leducation-des-premieres-nations-23-24-fevrier-2016

Les représentants des médias peuvent s'inscrire à l'avance en envoyant un courriel aux personnes-ressources de l'APN ci-dessous ou s'inscrire sur place.

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.  Suivez le #ForumAPN sur Twitter @AFN_Comms, @AFN_Updates.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Alain Garon, agent de communications bilingue, APN, 613-241-6789, poste 382; 613-292-0857 ou agaron@afn.ca; Jenna Young Castro, agente de communications, APN, 613-241-6789, poste 401; 613-314-8157 ou jyoung@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.