Un forum industriel PPP sera organisé pour le projet de Corridor Illiana

L'événement accueillera des entrepreneurs locaux et nationaux ainsi que des investisseurs mondiaux pour fournir de l'information sur le nouveau projet d'investissement de l'infrastructure autoroutière dans l'Illinois et l'Indiana

SPRINGFIELD, IL et INDIANAPOLIS, le 29 mai 2013 /CNW/ - Le ministère des Transports de l'Illinois (IDOT) et le ministère des Transports de l'Indiana (INDOT) viennent d'annoncer leur intention de tenir un forum industriel international, intitulé : Progressons ensemble : Financement par les partenariats public-privé, pour le projet de Corridor Illiana à Will County, Illinois et à Lake County, Indiana. L'événement se déroulera les 24 et 25 juin 2013 au Centre des congrès Donald E. Stephens à Rosemont, dans l'État de l'Illinois.

« Ce projet représente une occasion exceptionnelle pour l'Illinois et l'Indiana du fait qu'il répond à un besoin criant », souligne Pat Quinn, gouverneur de l'Illinois. Ce forum est un grand pas en avant pour ce qui est de démarrer rapidement les travaux, de retourner les gens au travail et de permettre à la région de demeurer compétitive sur le plan économique. »

« Ce forum est la meilleure façon pour les partenaires de mettre leurs idées novatrices sur la table afin d'éclairer ce projet, d'aider à le définir et d'en faire peut-être un exemple pour les futurs projets d'infrastructure », indique pour sa part Mike Pence, gouverneur de l'Indiana.

Utilisés depuis des décennies à l'échelle internationale, les partenariats public-privé (PPP) sont devenus une stratégie essentielle pour la mise en œuvre de projets aux États-Unis ces 15 dernières années. Un PPP est une entente conclue entre un organisme public et une entité privée pour la conception, la construction, le financement, l'exploitation et l'entretien d'un projet. L'investisseur privé peut être une équipe composée de firmes d'ingénierie, d'entreprises de construction ou de financiers. Selon un PPP typique, la partie privée s'occupe de fournir le financement, les services de construction et possiblement les services d'exploitation et d'entretien pendant une longue période. Le péage ou une combinaison de diverses sources de financement peuvent servir à rembourser l'investisseur pendant une période de temps convenue.

« L'Illinois et l'Indiana sont partenaires pour le Corridor Illiana depuis plus de deux ans maintenant, et nous sommes ravis de pouvoir présenter notre projet à un auditoire international d'investisseurs ainsi qu'à des entrepreneurs et à des ouvriers locaux », affirme Ann Schneider, secrétaire de l'IDOT. « Nous sommes heureux de nous joindre à l'Indiana en tant que l'un des premiers adhérents aux projets de transport PPP. »

Le forum industriel devrait attirer près de 1 000 participants. Entreprises défavorisées, ouvriers et entrepreneurs locaux ainsi qu'investisseurs et entreprises de gestion de construction internationaux y sont attendus.

La conférence prévoit plusieurs moments forts : un discours principal du gouverneur de l'Illinois Pat Quinn et du gouverneur de l'Indiana Mike Pence; une aire d'exposition de 10 000 pieds carrés destinée aux éventuels entrepreneurs, partenaires et investisseurs; des rencontres individuelles avec les gestionnaires de projet ainsi qu'une soirée de réseautage. Pour en savoir plus sur le forum et pour vous y inscrire, visitez le www.IllianaCorridor.org/P3.

À PROPOS DU CORRIDOR ILLIANA : Le Corridor Illiana est un projet d'infrastructure autoroutière à accès contrôlé d'une longueur de 47 miles qui s'étend de l'autoroute I-55 dans l'Illinois à l'ouest, jusqu'à l'autoroute I-65 dans l'Indiana à l'est. Le corridor qui est privilégié se situe à Will County dans l'Illinois et à Lake County dans l'Indiana. Lorsqu'il sera réalisé, le projet de Corridor Illiana contribuera à réduire les surcharges causées par les marchandises qui sont acheminées par camion sur les routes locales, améliorant ainsi la sécurité, le temps de déplacement et l'accessibilité aux lieux de travail. Les avantages économiques potentiels comprennent la création et la conservation de plus de 9 000 emplois de construction et plus de 25 000 emplois de longue durée.

SOURCE : Illinois Department of Transportation

Renseignements :

                 
Jae Miller, IDOT
(312)-814-4693

Jim Pinkerton, INDOT
(219)-325-7455

Profil de l'entreprise

Illinois Department of Transportation

Renseignements sur cet organisme

Indiana Department of Transportation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.