Un expert en affaires publiques reconnu - Daniel Gagnier se joint à HKDP

MONTRÉAL, le 7 déc. /CNW Telbec/ - C'est toujours dans le but de compter dans son équipe les meilleurs conseillers en affaires publiques et en communication que HKDP est fière d'annoncer que Daniel Gagnier se joindra à sa firme dès le 11 janvier 2010 à titre de conseiller spécial. Il mettra sa connaissance intime des affaires publiques au service des clients de HKDP à Québec et à Montréal ainsi que des clients de Hill and Knowlton ailleurs au Canada.

"Nous sommes très heureux que Monsieur Gagnier ait accepté d'emboiter le pas et de s'associer aux forces de nos nombreux conseillers stratégiques, soulignent MM. François Ducharme et Daniel Matte, vice-présidents et directeurs généraux respectivement des bureaux de Québec et Montréal de HKDP. Son arrivée parmi nous renforce notre position de chef de file en affaires publiques au Québec."

Son expérience et son expertise reconnues, sa maîtrise des enjeux des secteurs stratégiques de l'économie du Québec et sa connaissance fine de l'appareil gouvernemental tant québécois que canadien ne pourront qu'être bénéfiques pour les clients actuels et futurs de la firme. Étant l'un des précurseurs du développement durable au Québec, Daniel Gagnier devient un atout précieux pour HKDP qui est notamment réputée pour ses nombreuses participations dans des projets énergétiques et environnementaux.

"Daniel Gagnier ayant servi plusieurs gouvernements au Canada, notamment ceux du Québec de l'Ontario de la Saskatchewan, il possède une connaissance profonde des rouages politiques et administratifs du pays qu'il pourra mettre au service des clients de Hill and Knowlton", ajoute M. Michael Coates, président de Hill and Knowlton Canada, dont HKDP est une filiale.

Un profil impressionnant

Avant d'accepter en 2007 le poste de directeur de cabinet du premier ministre du Québec, poste qu'il occupait jusqu'à tout récemment, Daniel Gagnier a été pendant 13 ans le vice-président principal, Affaires générales et externes d'Alcan. Auparavant, il a cumulé les fonctions gouvernementales notamment au ministère des Affaires étrangères du Canada, il a été sous-ministre au Développement économique et commerce en Saskatchewan, sous-ministre à l'Énergie et aux Affaires intergouvernementales en Ontario, conseiller spécial et sous-secrétaire au bureau du premier ministre ontarien et enfin conseiller au Bureau du Conseil privé.

On compte aussi dans l'impressionnant parcours de Monsieur Gagnier la présidence de l'Association des brasseurs du Canada, du Comité technique sur le management environnemental de l'Organisation internationale de normalisation, du Groupe consultatif stratégique sur la responsabilité sociale pour l'ISO et du conseil d'administration des Manufacturiers et Exportateurs du Canada.

À propos de HKDP

HKDP Communications et affaires publiques est l'un des principaux cabinets-conseils en communications et en relations publiques au Québec. Il fait partie intégrante du réseau mondial de Hill & Knowlton, qui compte plus de 81 bureaux dans plus de 43 pays, et emploie près d'une trentaine de personnes à ses bureaux de Québec et de Montréal.

SOURCE HKDP COMMUNICATIONS ET AFFAIRES PUBLIQUES

Renseignements : Renseignements: Marianne Boulet, HKDP Communications et affaires publiques, (514) 395-0375 poste 234, mboulet@hkdp.qc.ca

HKDP COMMUNICATIONS ET AFFAIRES PUBLIQUES