Un entrepreneur mis à l'amende pour avoir abattu des arbres illégalement

MONTRÉAL, le 10 août 2016 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Ville-Marie imposera une amende de 33 225 $ à Construction Deric pour avoir coupé 25 arbres illégalement sur le domaine public dans le cadre des travaux d'aménagement de la promenade urbaine Fleuve-Montagne. L'entrepreneur devra également les remplacer à ses frais.

La plupart des arbres coupés se trouvaient du côté est de la rue McTavish, au sud de l'avenue du Docteur-Penfield. Des études minutieuses avaient été faites afin d'identifier ceux à abattre et ceux à conserver. Des instructions précises avaient été intégrées aux plans et devis, et le tout avait été approuvé par le ministère de la Culture et des Communications.

Cette coupe d'arbres contrevient non seulement aux plans et devis, mais aussi à la réglementation municipale et la Loi sur les biens culturels.

Les travaux sont sous la surveillance de SNC-Lavalin. L'équipe responsable du dossier à la Ville fait enquête.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie

Renseignements : Source : Anik de Repentigny, chargée de communication, Arrondissement de Ville-Marie, Tél. : 514 868-5255; Renseignements : Philippe Sabourin, relationniste, Service des communications, Tél. : 514 872-5537


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.