Un entrepreneur d'Ottawa se prépare pour la reprise économique

OTTAWA, le 22 juin /CNW Telbec/ - Building Blocks Technologies Inc., qui offre des services de développement et de consultation professionnels au gouvernement et aux entreprises depuis 2003, ne pourrait porter un nom plus approprié. Son propriétaire-fondateur, Steve Shivkumar, qui compte plus de 20 ans d'expérience dans son domaine, souhaite donner une nouvelle dimension à son entreprise dans le contexte de la reprise économique actuelle.

Chaque année, Building Blocks Technologies offre des cours à des milliers d'étudiants à l'échelle du Canada, et le taux de satisfaction est constamment élevé. Les services offerts touchent cinq grands domaines : compétences d'entreprise, services gouvernementaux, Microsoft Office, sécurité TI et télécommunications. M. Shivkumar ajuste la répartition de ces services en fonction des fluctuations des besoins du marché. "Il s'agit d'observer stratégiquement ce que les clients achètent et de s'y adapter", explique-t-il. Il a, par exemple, renforcé la concentration de son entreprise sur les compétences non techniques en gestion, qui font actuellement l'objet d'une forte demande.

La récession récente n'a pas empêché M. Shivkumar d'être actif. Il en a profité pour réaligner ses services, améliorer sa position dans ses créneaux et l'image de Building Blocks. "Nous avons misé sur l'image de marque pour renforcer notre présence, explique-t-il, et fait en sorte de mieux nous faire connaître auprès des clients." M. Shivkumar a introduit des techniques de marketing intelligentes, avec notamment des rabais de groupe novateurs, et a utilisé le marketing en ligne pour faire mieux connaître Building Blocks. "Nous cherchons toujours à nous distinguer de nos concurrents, affirme-t-il."

La Banque de développement du Canada (BDC) soutient cet entrepreneur d'Ottawa en fournissant du financement adapté aux besoins d'expansion de son entreprise. Selon M. Shivkumar, la croissance doit être financée le plus possible à même les fonds de l'entreprise, mais il souligne qu'à "un moment donné, un fonds de roulement est nécessaire pour aller plus loin." C'est là qu'intervient BDC. "J'apprécie leur sens aigu du fonctionnement des affaires dans le monde réel, affirme M. Shivkumar. BDC a établi une relation à long terme avec nous. Ce type de soutien me permet de me consacrer entièrement à la gestion de mon entreprise."

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Johanne Bissonnette, Chef, Relations avec les médias, BDC, 514 283-7929, Johanne.bissonnette@bdc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.