Un enseignant de Thunder Bay accède à la présidence de la FEO

TORONTO, le 4 sept. 2012 /CNW/ - Le 21 août 2012, lors de l'assemblée générale annuelle de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario tenue à Niagara Falls, le conseil d'administration de la FEO a élu à sa présidence l'enseignant de Thunder Bay, Terry Hamilton, qui devient ainsi le 69e président de la Fédération.

Diplômé de l'Université McMaster et de l'Université Western Ontario, M. Hamilton est enseignant de mathématiques et de sciences pour le Lakehead Board of Education depuis le début des années 1980.

M. Hamilton est très actif au sein de sa filiale, la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (FEESO), au sein de laquelle il a occupé divers postes à Thunder Bay dont ceux de président d'unité locale, de négociateur en chef et de président de district. Membre du conseil d'administration de la FEO depuis quatre ans, il a également siégé au sein du comité d'action politique local et a été élu conseiller provincial du district de Thunder Bay, où il représentait la FEESO.

Alors qu'il était candidat au poste de représentant au Bureau de la FEO, d'où son élection à la présidence de la Fédération, M. Hamilton a déclaré que : « les régimes de pension en sont à un stade critique de l'histoire économique du pays, faisant remarquer que les membres du conseil d'administration de la FEO, et en particulier les douze membres du Bureau de la FEO, sont les gardiens du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario. »

Pendant son mandat à la présidence de la FEO, M. Hamilton représentera les intérêts professionnels des enseignantes et des enseignants en tant que coparrains de leur régime de retraite.

Ont également été élus à l'assemblée générale annuelle :

Présidente sortante :   Francine LeBlanc-Lebel, Blind River
Première vice-présidente :  Julie Pauletig, région de York
Deuxième vice-présidente :  Rian McLaughlin, Hamilton

La Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est le porte-parole de la profession enseignante en Ontario et de ses 160 000 membres, qui sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel et occasionnelles et occasionnels œuvrant dans toutes les écoles élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones de la province financées par les fonds publics.

 

 

SOURCE : Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Renseignements :

Rhonda Kimberley-Young
(416) 966-3424

Profil de l'entreprise

Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.