Un engagement de taille pour la Fondation du CHUM - Me Daniel Johnson devient président du Cabinet de la campagne Donnons-nous le meilleur de la santé

MONTRÉAL, le 19 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) a le plaisir d'annoncer que Me Daniel Johnson a accepté la présidence du Cabinet de la campagne majeure de financement Donnons-nous le meilleur de la santé.

Un appui majeur pour le CHUM
Me Johnson, avocat-conseil chez McCarthy Tétrault et ancien premier ministre du Québec, prend la tête d'un cabinet de campagne engagé pour la santé de toute la population montréalaise et québécoise. Son implication est un geste fort et significatif qui saura rallier le plus grand nombre, parmi lesquels des leaders influents, autour d'un projet d'envergure : le nouveau CHUM.

« J'ai accepté avec enthousiasme de participer à l'atteinte des objectifs de la Fondation dans la réalisation du nouveau CHUM : c'est un des plus grands projets de cette nature en Amérique en ce début du 21ième siècle. Il laisse déjà entrevoir l'immense fierté que nous ressentirons lorsque les premiers patients s'y déplaceront l'an prochain. Il est essentiel que nous contribuions à offrir le meilleur environnement qui soit aux équipes médicales et administratives qui y accueilleront des centaines de milliers de patients par année, avec des professionnels qui auront accès aux technologies de pointe, des étudiants qui y seront formés dans des conditions idéales, et des chercheurs dont le milieu de travail leur permettra de rayonner encore davantage », a indiqué Me Johnson.

Dès 2016, un centre hospitalier essentiel pour toute la communauté
Le nouveau CHUM, projet phare au cœur du Quartier de la santé à Montréal, jouera un rôle déterminant dans l'amélioration de la santé des Québécois. « Plus que jamais, la concrétisation de ce rêve devient réalité avec aujourd'hui 75 % de la construction de l'hôpital complétée. D'ici la fin de l'année prochaine, les patients seront accueillis dans un centre hospitalier moderne, à échelle humaine, où l'excellence des équipes permettra de prodiguer les meilleurs soins », a affirmé le Dr Jacques Turgeon, directeur général du CHUM.

Une campagne à la hauteur d'un projet historique
La campagne Donnons-nous le meilleur de la santé, l'une des plus importantes du milieu philanthropique au pays, fait appel à la générosité de tous les citoyens afin de permettre à la Fondation du CHUM de poursuivre son engagement envers les patients et les professionnels du centre hospitalier. Grâce au soutien de gens de cœur, plus de 60 % de l'objectif de 300 M$ a déjà été atteint.

« C'est une grande fierté pour notre fondation de voir que Me Johnson, un homme qui  a eu l'occasion de s'intéresser au développement des hôpitaux universitaires montréalais depuis plus de vingt ans, se joint à nous, a indiqué Mme Marie-Berthe Des Groseillers, présidente du conseil d'administration de la Fondation du CHUM. Il succède ainsi à M. Guy Savard, que nous remercions chaleureusement pour son soutien indéfectible et qui poursuit son engagement à titre d'ambassadeur de la campagne. »

À propos du CHUM
Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) offre prioritairement des soins surspécialisés à une clientèle adulte régionale et suprarégionale dans toutes les spécialités médicales. Il est le principal pôle de développement et de transfert des connaissances par ses activités intégrées de soins, d'enseignement, de recherche, d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé, ainsi que de qualité, de promotion de la santé et d'expérience patient. Dès 2016, le CHUM offrira une expérience hospitalière renouvelée dans ses nouvelles installations au centre-ville de Montréal. Le CHUM est affilié à l'Université de Montréal et membre actif de son Réseau universitaire intégré de santé (RUIS).
chumontreal.qc.ca

À propos de la Fondation du CHUM
Plaçant le patient au cœur de son engagement, la Fondation du CHUM a pour mission d'assurer une source de financement complémentaire à son centre hospitalier. Elle contribue ainsi à en faire une référence internationale en soins, en recherche, en enseignement, ainsi qu'en promotion de la santé. Depuis ses débuts en 1998, la Fondation lui a remis plus de 120 M$ grâce à la générosité de ses donateurs. Elle compte aussi sur l'appui de ses Cliniques Santé-voyage et Santé-préventive dont 100 % des profits lui sont directement versés. Donnons-nous le meilleur de la santé fondationduchum.com

 

SOURCE Fondation du CHUM

Renseignements : Elodie Grange, Directrice, communication et marketing et directrice des activités-bénéfice par intérim, Fondation du CHUM, 514 890-8361, elodie.grange.chum@ssss.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.fondationduchum.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.