Un employé du ministère de l'Immigration arrêté pour corruption

MONTRÉAL, le 17 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Un employé du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI) a formellement été accusé d'abus de confiance et de fraudes envers le gouvernement en lien avec ses activités professionnelles alors qu'il agissait à titre d'agent d'immigration, au Service de sélection des travailleurs qualifiés. En effet, l'enquête de l'UPAC tend à démontrer que le fonctionnaire provincial, Stefan Constantinescu, aurait usé d'un stratagème où une importante somme d'argent était exigée afin de faire avancer le traitement d'un dossier d'immigration. Les infractions reprochées se seraient produites entre octobre 2013 et février 2016. Soulignons que le Québec dispose de règles strictes en matière d'immigration et que les demandes d'immigration ne sont pas monnayables.

« Petits ou grands, les actes de corruption, ne doivent pas être tolérés : il faut les dénoncer activement. J'insiste sur la nécessité pour les victimes ou les témoins de tels abus en matière d'immigration de parler confidentiellement à un enquêteur de l'UPAC par téléphone au 1 844 541-UPAC ou par le biais du formulaire électronique disponible en tout temps sur le site Internet de l'UPAC», a précisé le commissaire à la lutte contre la corruption, M.  Robert Lafrenière.

L'accusé comparaîtra cet après-midi au palais de justice de Laval.

Le Commissaire à la lutte contre la corruption coordonne et dirige des unités d'enquêtes, de vérification et de prévention afin de lutter contre la corruption. Les citoyens peuvent appeler le 1 844 541-UPAC ou visiter le www.upac.gouv.qc.ca pour transmettre toute information relative à des actes répréhensibles ou gestes d'intimidation en matière de corruption ou de collusion.

 

SOURCE Commissaire à la lutte contre la corruption

Renseignements : Information médias : Anne-Frédérick Laurence, Responsable des relations avec les médias, Unité permanente anticorruption, Tél. 514 228-3098, poste 12307, anne-frederick.laurence@upac.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
www.upac.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.